Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Ekinops : l’entreprise lannionaise inaugure son nouveau siège social aux Etats-Unis

Véronique Maignant, le 27.11.2018

Fondée en janvier 2003 à Lannion, Ekinops développe des solutions de transport de données à fibres optiques pour opérateurs télécoms. Un marché de 15 milliards de dollars sur lequel elle affronte des géants comme les chinois Huawei et ZTE, le suédois Ericsson ou encore le finlandais Nokia. L’inauguration de son siège social près de Washington marque une nouvelle étape dans son développement.

"Notre ambition est de construire un équipementier télécoms majeur en France déclarait il y a un an Didier Brédy, PDG d’Ekinops, pour justifier  l’acquisition de OneAccess. Une transaction de 58 millions d’euros finalisée le 2 octobre 2017. La PME, qui comptait 86 personnes et affichait un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros en 2016, était alors devenue une entreprise de 440 personnes, dont 200 en France, et 76,3 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Situé à proximité de Washington

Cette installation aux Etats-Unis marque une nouvelle phase d'expansion nord-américaine pour le Groupe. « Le nouveau siège américain d’Ekinops à Rockville, à proximité de Washington, nous permettra d’accélérer notre expansion en Amérique du Nord », commente Didier Brédy, « Ekinops Corp. est en plein essor, avec une progression de l’activité sur les neuf premiers mois de l’année plus soutenue que d’autres régions du globe et des opportunités à fort potentiel identifiées. L’opportunité de marché créée par la combinaison de nos capacités en transport optique et accès réseau est considérable. Il est donc logique de rassembler nos spécialistes dans de nouvelles installations. La valeur apportée par nos solutions aux fournisseurs de services nous rend particulièrement confiants quant aux perspectives de développement de cette zone, qui constitue une véritable réserve de croissance pour les années futures et sur laquelle nous allons continuer d'investir. » Le nouveau bureau prendra en charge toutes les fonctions administratives et commerciales principales et hébergera un laboratoire, une fonction de support 7/7j 24/24h, un dépôt de pièces de rechange ainsi qu’un centre de formation.

Ekinops s’adresse surtout à des opérateurs télécoms de rangs 2 et 3. Mais depuis son introduction en bourse en 2013, elle a réussi à entrer chez deux opérateurs télécoms de rang 1 (plus de 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires) 

 

En savoir plus sur Ekinops 


L'évènement

Inscrivez-vous à la 7ème cérémonie des Oscars des entreprises, le 22 mars prochain

Inscrivez-vous à la 7ème cérémonie des Oscars des entreprises, le 22 mars prochain

Lors de cette nouvelle édition, 5 entreprises se verront remettre un prix soulignant leur réussite, leur esprit d’initiative et leur implication dans le développement de leur territoire. Rendez-vous à la Passerelle à Saint-Brieuc, le 22 mars à partir de 18h30.