Compétences

Economie et Culture. Cent libraires bretons ont participé cette année au Prix des libraires de Produit en Bretagne

100 libraires bretons (indépendants et grandes surfaces spécialisées) ont voté pour décerner le Prix des libraires de Produit en Bretagne 2023. Dans la catégorie adulte, le Prix des libraires 2023 est attribué à « La frontière bretonne : une enquête inédite sur la réunification de la Bretagne » de Benjamin Keltz, Philippe Créhange et Eudes (Éditions du Coin de la rue) et dans la catégorie jeunesse à « Comme ça » de Claire Lebourg (Éditions MeMo).

produit_en_bretagne_laureats_prix_libraires_2023
Produit en Bretagne
de gauche à droite, Christine Morault (Editions MeMo, éditrice de « comme ça"), Eudes (dessinateur de « La Frontière bretonne », Benjamin Keltz (co-auteur et éditeur de la "Frontière bretonne") et Philippe Créhange (co-auteur de la « Frontière bretonne »

Depuis 24 ans, le réseau Produit en Bretagne remet son Prix des Libraires avec l’objectif de soutenir la création artistique régionale et d’afficher la culture comme un pilier essentiel de l’économie bretonne. D’une cinquantaine de libraires habitués à participer à la sélection puis au vote de ce prix, le concours a cette année mobilisé cent professionnels bretons, des libraires indépendants et des grandes surfaces spécialisées, pour remettre le Prix des libraires Produit en Bretagne 2023.

Dans la catégorie adulte, c’est donc « La frontière bretonne : une enquête inédite sur la réunification de la Bretagne » des journalistes Benjamin Keltz et Philippe Créhange, illustrée par Eudes, parue aux Éditions du Coin de la rue en novembre 2022 qui arrive en tête des suffrages. Dans la catégorie jeunesse, « Comme ça » de Claire Lebourg (Éditions MeMo) qui décrit avec tendresse et poésie l’arrivée d’un enfant et les émotions et répercussions que cela provoque dans le quotidien de ses parents, sorti en septembre 2022, a fait battre le cœur des 100 libraires bretons participants au vote.
Leurs noms ont été dévoilés ce vendredi 23 juin par Josig Arnal, de la librairie Bulles et Jeunesse à Vitré qui participait pour la 3e année consécutive au vote organisé par Produit en Bretagne.

Les livres candidats sont sélectionnés parmi les maisons d’édition bretonnes. Les 100 libraires participants à ce vote auront choisi dans une sélection de 20 ouvrages en catégorie adulte et 14 en catégorie jeunesse, parmi les 1217 ouvrages publiés par les maisons d’édition bretonnes entre juillet 2022 et mars 2023 (hors ouvrages universitaires et livres spécialisés).

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique