Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Eco Solar Breizh, 1ère course internationale au Maroc

Bretagne économique, le 28.08.2014

HEOL, la voiture électrique solaire, 100% breton, conçue par Eco Solar Breizh, s’apprête à prendre le départ du prochain « Morrocan Solar race » du 4 au 7 septembre prochain. L’IRESEN, Institut de recherche de Marrakech, organise la seconde édition de sa course solaire. A cet effet, elle invite les trois véhicules solaires français (Bretagne, Savoie et Auvergne) à y participer. HEOL a été conçue par l’Association Eco Solar Breizh afin de participer aux courses d’endurance telles que le World Solar Challenge Australien.

Porté par une dynamique d’acteurs multisectoriels (industriels, scientifiques, académiques, technologiques et institutionnels), le team Eco Solar Breizh synthétise le savoir-faire breton en matière de R&D en général, et d’éco-mobilité en particulier. Le volet environnemental du projet Heol revêt lui aussi une dimension globale. Il s’agit non seulement de concevoir un véhicule équipé de panneaux photovoltaïques supprimant tout rejet d’émission carbonée mais aussi de trouver des solutions afin de maîtriser l’impact environnemental du prototype tout au long de son cycle de vie.

L’Australie 2015

L’association participera à World Solar Challenge Australien en 2015 à condition de trouver les 65k€ nécessaires à son inscription et déplacement. Désormais soutenue par la fondation Mines ParisTech, Eco Solar Breizh peut proposer une défiscalisation des dons à ses futurs partenaires !Participer à une course automobile de 3000 km, qui plus est à bord d’un véhicule propulsé par la seule énergie solaire, est déjà un exploit en soi. Mais, au-delà de l’aspect sportif, le défi d’Eco Solar Breizh est à considérer dans son ensemble.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations