Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Eco-compteur. L’entreprise lannionnaise recrute 32 personnes et s’agrandit

Véronique Maignant, le 14.02.2022

D’ici à cinq ans, Eco-Compteur basée à Lannion (22), filiale du groupe Quanteo, souhaite doubler sa taille. C’est pourquoi elle lance un recrutement avec 32 postes ouverts en 2022. Les profils recherchés : commercial, marketing, support technique, électronique embarquée…

Enrico Durbano et Christophe Milon, respectivement directeur général et président d’Eco-Compteur à Lannion
DR

Spécialisée dans le comptage vélo et piétons grâce à des capteurs autonomes et des logiciels d’analyse, l’entreprise, née il y a plus de vingt ans, a vu son activité boostée par l’essor du vélo ces deux dernières années.

« L’objectif est de doubler de taille en 4-5 ans en continuant ce qui a fait le succès d’Eco-Compteur à savoir des systèmes de comptage complets, du capteur autonome au logiciel d’analyse des données sur le cloud mais aussi dans la data et l’intelligence artificielle », explique Enrico Durbano, directeur général, dans un communiqué diffusé ce vendredi 11 février. . La société, qui est aussi implantée au Canada et en Allemagne, a déjà installé 20 000 systèmes dans 55 pays.

Eco-Compteur - 114 salariés actuellement - prévoit de recruter 32 personnes en 2022. « Dans de nombreux domaines, commercial, marketing produit, installateurs, support technique, électronique embarquée, intelligence artificielle dans la vision, responsable production, développeurs front end, back end… », explique la société.

Les postes sont essentiellement basés à Lannion. « La période est très intéressante au niveau des ressources humaines, indique Christophe Milon, le fondateur. Des ingénieurs, qui jusqu’à présent ne pensaient que grands groupes, n’hésitent plus à bouger et trouvent dans le vivier d’entreprises technologiques de Lannion des projets qui les passionnent »​. Une extension des locaux de 600 m² est également en cours.

Lannion : « L’innovation est inscrite dans l’ADN d’Eco-compteur »


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00

Recommandations