Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Eco-activités : Crisalide récompense 9 entreprises bretonnes

Bretagne économique, le 10.05.2016

Depuis 8 ans, ce concours initié par Créativ met en lumière les entreprises bretonnes qui innovent dans le domaine de la transition écologique et énergétique. 9 lauréats ont été récompensés hier soir,.
Carenécolo à Quimper (aire de carénage mobile), V3C Environnement à Saint-Malo pour sa solution de compactage des déchets ménagers, Omega Cat System à Rennes qui a développé une gamme d'attracteurs sexuels pour piéger les insectes ravageurs des grandes cultures. Egalement primées, Les Triporteurs Rennais (livraison du dernier kilomètre) et Fleximodal à Rennes (véhicule de livraison urbaine). Autres sociétés récompensées, Green Research (Caen) et Enerxyl (Landébia, Côtes-d'Armor), ces deux entreprises ont développé en commun le cluster GreenErxyl pour produire de l'&e acute;nergie à partir des déchets végétaux et des combustibles de récupération (bois, plastique sans chlore, papiers et carton). Egalement lauréates, Bio Direct à La Gravelle (Mayenne), groupement de porcs biologiques, Alf'ing, à Laval, pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, Bonobo Jeans, à Saint-Malo, qui veut développer une nouvelle collection de vêtements à partir de jeans recyclés et enfin, Amzair Industrie à Plabennec (Finistère) fabricant de pompes à chaleur

L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne