Transitions

EasyJet atterrit à l’aéroport de Rennes avec une première ligne à destination de Lyon

La compagnie EasyJet augmente de 7 % ses capacités de vols en France en 2018. Rennes devient le vingtième aéroport d'EasyJet en France au départ duquel la compagnie low cost ouvrira une première ligne à destination de Lyon avec quatre vols par semaine. Démarrage de la ligne, le 26 mars.

Gilles Tellier, Directeur des aéroports Rennes Dinard Bretagne et François Bacchetta, directeur général d’Easy Jet
V.Maignant
Gilles Tellier, Directeur des aéroports Rennes Dinard Bretagne et François Bacchetta, directeur général d’Easy Jet

Après Bordeaux c’est au tour de Rennes de bénéficier de l’implantation d’Easy jet. Basée à Luton, dans le Nord de Londres, la compagnie va développer son offre de destinations au départ de la France de plus de 7 % en 2018.  » La France est sous-desservie en connectivité entre villes de l’Hexagone d’une part, et villes françaises et villes européennes d’autre part  » assure François Bacchetta, directeur général d’Easy Jet.  Le potentiel de la France est important, nous avons transporté 19 millions de personnes cette année nous dépasserons les 20 millions l’an prochain, c’est certain »  explique ce dernier qui précise que « le taux de pénétration des low cost en France ne dépasse par les 30 % des parts de marché, quand, en moyenne, en Europe, il flirte avec les 47 % ». Avec un nombre record de 80 millions de passagers transportés au cours de son dernier exercice, d’octobre 2016 à septembre 2017,   la compagnie aérienne à bas coûts EasyJet  affiche une croissance de 9%.

Quatre vols par semaine à destination de Lyon

« C’est un événement majeur pour la plateforme de Rennes qui se prépare à franchir un nouveau cap » a souligné Gilles Tellier, Directeur des aéroports Rennes Dinard Bretagne. Une nouveauté qui aidera l’aéroport breton à tendre vers le million de passagers dans les années à venir. Il en transporte aujourd’hui 640 000, un nombre en hausse de 18 % en 2016. Dans l’ouest, déjà présente à Nantes et Brest , Easy  Jet ouvre donc une troisième base à Rennes en proposant une ligne vers Lyon, une destination très prisée par la clientèle  d’affaires. Quatre vols seront proposés par semaine, entre les deux villes à partir de 34 euros (aller simple), à bord d’un Airbus A320 (d’une capacité de 180 sièges).  Cette nouvelle ligne débutera son activité à partir de mars 2018.Elle sera en concurrence avec l’autre ligne Rennes-Lyon assurée par  Air France qui draine déjà près de 90 000 voyageurs par an. Un nombre en hausse de 9% sur un an.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique