Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Développement. Ouest Boissons ouvre un entrepôt à Châteaulin

Maude Duval, le 20.12.2021

L'année commencera fort pour l'entreprise Ouest Boissons, spécialisée dans la distribution de boissons auprès des cafetiers, restaurateurs et hôteliers locaux. Le grossiste ouvre son premier entrepôt dans le Finistère, le 3 janvier 2022 exactement à Châteaulin.

"Nous arrivons sur ce territoire avec beaucoup d'humilité et d'ambition", annonce Frédéric Pouliquen, président de Ouest Boissons. Depuis plusieurs mois, l'entreprise morbihannaise, grossiste et distributeur de boissons auprès des professionnels de l'hôtellerie-restauration, mène un chantier de construction sur les hauteurs de Châteaulin. Elle y construit son onzième entrepôt du Grand ouest et le premier en Finistère.  

Situé sur la zone artisanale de Penn Ar Roz, ce bâtiment de 2000 m², posé sur un terrain acquis de 11 000 m², va entrer en activité le 3 janvier 2022. Il comprend un entrepôt, des bureaux et un showroom afin de recevoir ses clients. L'investissement est estimé à 2 millions d'euros. Une dizaine de personnes va y travailler, dont plusieurs recrutements à la clé (préparateurs de commandes, chauffeurs livreurs et commerciaux).

Voir le site Ouest Boissons


L'évènement

Bus Entrepreneuriat Pour Tous fait escale à Vannes, le 21 janvier

Bus Entrepreneuriat Pour Tous fait escale à Vannes, le 21 janvier

Bpifrance renforce son offre en Bretagne en inaugurant le Bus de l’Entrepreneuriat Pour Tous, un dispositif mobile dans le Finistère et le Morbihan, visant à rendre accessible l’offre d’accompagnement à la création d’entreprise dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville.

Vendredi prochain, le 21 janvier 2022, le Bus de l'entrepreneuriat pour tous fera escale à Vannes, place Henri Auffret.

10h : Présentation du dispositif par Vincent Le Brech (Bpifrance), Mohamed Azgag (Ville de Vannes), Léna Berthelot (Vannes Agglomération), Cécile Massonneau (Préfecture du Morbihan). Hafidha Ouadah (Région Normandie), Nicolas Mayer-Rossignol (Métropole Rouen Normandie) et témoignages d’entrepreneurs
10h35 : Visite du Bus