Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Delta Dore. 1er sur le podium des Trophées de l'Inpi dans la catégorie «Brevet »

Véronique Maignant, le 07.12.2020

Le groupe Delta Dore implanté à Bonnemain en Ille-et-Vilaine remporte les Trophées INPI 2020 dans la catégorie « Brevet ». Avec ce prix, l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) récompense la stratégie d’innovation de l’entreprise pionnière sur le marché de la maison et du bâtiment connectés. Cette dernière détient à ce jour 66 brevets.

Pascal Portelli, président de Delta Dore.

Pionnière sur le marché de la maison et des bâtiments connectés, Delta Dore est une entreprise créée en 1970 en Bretagne. En 10 ans, le groupe a connu une croissance de 46 % en France et de 168% à l’international. Delta Dore affiche en 2019, un CA de 142 M€ dont un tiers à l'international et emploie 850 personnes en France et via ses filiales en Europe et en Asie. 150 collaborateurs travaillent au service de la  R&D avec un budget qui représente 9 % du chiffre d’affaires. Ils développent des solutions connectées innovantes, accessibles et simples d’utilisation, tout en contribuant à la transition énergétique. L’entreprise de taille intermédiaire (ETI) s’inscrit dans une volonté d’améliorer le confort de vie à la maison comme au travail, grâce à des solutions qui répondent aux besoins de la vie quotidienne : gestion du chauffage, indicateur de consommation énergétique, pilotage des volets et éclairages etc...  Ses produits s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

« Remporter ce trophée INPI est une formidable reconnaissance de notre esprit pionnier et de notre innovation, audacieuse et responsable. Ce prix est surtout une fierté pour nos équipes, et pour tous les partenaires avec lesquels nous collaborons pour permettre la transition énergétique", souligne Pascal Portelli, président de Delta Dore. La propriété industrielle est une priorité pour l’entreprise : avec le dépôt de brevets, elle a pris le parti de protéger ses inventions techniques de la contrefaçon. Aujourd’hui au cœur d’une démarche responsable, elle souhaite allier innovation, performance et respect de l’environnement.

Delta Dore : 500 collaborateurs ont participé au premier plan d’actionnariat salariés


L'évènement

La Digital Tech Conference revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech Conference - l’événement de la communauté de l’innovation en Bretagne - revient le 3 décembre 2021, en marge et en partenariat avec les Trans Musicales. L’innovation vertueuse sera le thème principal de cette  6ème édition nventer - repenser - transformer au service du progrès social et environnemental sont les enjeux auxquels elle tente de répondre. Programme et inscription

Recommandations