Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Délais de paiement : mise en place d’un comité de crise face à une situation dégradée

Véronique Maignant, le 23.03.2020

La dégradation récente du règlement des achats de la part de certaines entreprises amène le Gouvernement et la Banque de France à mettre sur pied un comité de crise. L’ensemble des organisations socio-professionnelles sont mobilisées pour résoudre ces difficultés, en vue de désamorcer une tendance à la cessation ou au retard de paiement.

 « le comité de crise permettra de traiter en temps réel les cas les plus graves de détérioration du crédit inter-entreprises et d’encourager, au travers de leurs représentants, les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs à fluidifier leurs relations commerciales, en veillant à la santé des petites et moyennes entreprises, plus fragiles en général que les grandes entreprises sur l’état de leur trésorerie », indiquent Bruno Le Maire et François Villeroy de Galhau dans un communiqué de presse.

Ce comité de crise sera réuni sous la forme de conférences téléphoniques autant que nécessaire sous l’égide du Médiateur des entreprises et du Médiateur du crédit et associera les fédérations d’entreprises (AFEP, CPME, MEDEF, U2P), les chambres consulaires ainsi que la DGCCRF.  

 

Retrouvez sur www.CCI-Bretagne toutes les mesures mises en place par le Gouvernement

 

 


Recommandations