Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

De Rennes (35) BlueKanGo affiche un CA 2009 de 5 millions d'euros, en forte hausse

Bretagne économique, le 09.02.2010

Créée à Rennes en 1998, BlueKanGo propose une solution globale Web couvrant tous les processus généraux des entreprises et administrations. Initialement QSMS, et positionnée sur le conseil dans le secteur de la santé, BlueKanGo, présidée par Jean-Marc Briand, a évolué vers le métier d’éditeur de solutions BPM dès 2003. BlueKanGo commercialise ses offres auprès des entreprises privées (PME et ETM principalement) et des administrations et est ainsi présente dans les secteurs de la santé, de l’agroalimentaire, de l’industrie, du service et du négoce. Avec plus d’une soixantaine de collaborateurs, une croissance à deux chiffres chaque année et un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2009, BlueKanGo a pour objectif d’accélérer son développement en termes de clientèles et d’effectifs sur le marché français puis européen.
Après une période d’investissements de 2003 à 2009 en Recherche & Développement, 2010 sera donc une année d'investissement en marketing pour poursuivre le recrutement de nouveaux utilisateurs et ainsi alimenter son réseau des partenaires.
_ Au sein des sociétés déjà clientes de BlueKanGo, la représentativité des solutions passe par l'augmentation des usages, grâce au BlueStore, véritable magasin en ligne de BPM et de BlueApps. « De 66.000 utilisateurs en 2008 à 135.000 en 2009, notre carnet de commandes nous permet d'atteindre 175 000 utilisateurs à la mi-2010, soit une progression de plus de 30 % ! » déclare Christian Crickx, Directeur Technique et Marketing Produit.
_ En 2010, BlueKanGo va renforcer sa présence lors de manifestations et salons spécialisés afin de rendre visible ses offres verticalisées. « En 2010, nous souhaitons être encore plus présents auprès de nos clients et nous comptons démontrer à nouveau notre statut de leader français dans l’optimisation des processus Qualité, réglementaires et environnementaux.»conclut Jean-Marc Briand.

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations