Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Dans la cuisine ... ou le labo in vivo

Bretagne économique, le 07.04.2009

Testé par le Groupe Stalaven (Yffiniac-22) qui a investi 300 000 euros dans son ouverture à Rennes, ce concept de Traiteur new look s'appuie sur un constat. «Le commerce de proximité doit se renouveler», martèle Carine Renaudier-Lassalle, responsable du développement de l'enseigne.
«Avec la nécessité de corriger ses points faibles !» Parmi ceux-ci, la question de l'amplitude horaire. Ouverts de 9h à 20h30, ces boutiques-pilotes sont ouvertes 7/7jours, le dimanche de 9h à 14h «avec le test fait de les maintenir ouvertes le dimanche soir de 18h à 20h», souligne Carine Renaudier-Lassalle, forte du succès déjà confirmé à Nantes (après Paris). Autre enjeu : remonter auprès des clients du groupe (bouchers, charcutiers, traiteurs) les observations «de terrain». Autre conviction : choix des couleurs comme des produits, niveaux d'offre... «savoir adapter son point de vente à l'air du temps et à la modernité» et proposer des plats «comme à la maison. Protéines, légumes, féculents, fruits de saison... Plus que jamais le repas équilibré joue comme un effet différenciateur», précise cette responsable.

L'évènement

Entreprendre en franchise : tout savoir le 14 octobre à Lorient

Forum Franchise Lorient

Organisée par la Fédération française de la franchise et accueillie par la CCI du Morbihan, cette journée est l'occasion d'échanger avec des franchisés et de découvrir les fondamentaux de la franchise. Gratuit, inscriptions en ligne.

Recommandations