Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Crédit Agricole en Bretagne : changement de présidence avec la nomination d'Olivier Desportes

Véronique Maignant, le 06.04.2018

Réuni le 28 mars, le Conseil d’Administration de Crédit Agricole en Bretagne a nommé Olivier Desportes, à la présidence de Crédit Agricole en Bretagne et Franck Bertrand au poste de Secrétaire général. Ils ont pris leurs fonctions à l’issue de l’assemblée générale pour une durée de 2 ans. Basé à Rennes, le Crédit Agricole en Bretagne est dirigé par Christian Cerretani.

Olivier Desportes , nouveau président du Crédit Agricole en Bretagne

Olivier Desportes, 52 ans, originaire des Côtes d’Armor, est éleveur associé en GAEC au sein d’une exploitation porcine et laitière à Guenroc (22). C’est en 1998 qu’il exerce son premier mandat d’administrateur au sein du Crédit Agricole, à la caisse locale de Caulnes. Il en devient le président en 2005. En 2008 il est élu administrateur et membre du bureau du Crédit Agricole des Côtes d’Armor. Il sera élu vice-Président de la Caisse Régionale en 2011, aux côtés de Roger Andrieu, Président.

Il est depuis le 28 mars dernier, le nouveau Président du Crédit Agricole des Côtes d’Armor. Olivier  Desportes  exerce  son  mandat  d’administrateur-référent  en  élevage depuis 2009 : une mission de conseil qu’il apporte auprès des exploitants agricoles sur des questions structurelles et conjoncturelles.

 

 

Originaire d’Ile de France, Franck Bertrand a 56 ans et est ingénieur agricole de formation. Il débute sa carrière dans la banque en 1985. Après 20 années passées au sein du Crédit Lyonnais – devenu LCL – il rejoint le Crédit Agricole en 2008 et prend la direction générale adjointe de la Caisse Régionale de Loire-Haute Loire, puis de celle de la Caisse Régionale d’Aquitaine en mars 2014. Depuis février 2018, il est Directeur Général du Crédit Agricole du Finistère.

En Bretagne, les Caisses Régionales du Crédit Agricole détiennent au total 422 agences locales et emploient 4 655 salariés. 

 

A lire  aussi :  Agriculture bretonne : 2017, une activité en reprise

 


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.