Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Covid-19 : 46 hôtels de charme de Bretagne proposent aux entreprises des Box voyages bon marché à offrir aux soignants

Véronique Maignant, le 10.04.2020

Des Box voyages à prix réduits, 100% bretonnes et durables, à offrir au personnels soignants ou à ses salariés pour les remercier de leurs engagements durant cette crise :  c’est ce que propose l’agence Funbreizh et le réseau des 46 hôtels de charme et de caractère en Bretagne (HCCB) . La cible : les entreprises.  Pour mener à bien ce projet, chacun à accepter de perdre un peu. Funbreizh ne prend pas de marge et les hôtels accordent une remise de 20% sur leurs Box. Sur ces dernières figurent le nom de l'entreprise à l'origine du cadeau.

 

Des Box Voyages à prix réduits, 100% bretonnes et durables, à offrir au personnels soignants ou à ses salariés pour les remercier de leurs engagements durant cette crise :  c’est ce que propose l’agence Funbreizh et le réseau des 46 hôtels de charme et de caractère en Bretagne (HCCB) .

Le réseau Hôtels de charme et de caractère en Bretagne (HCCB) comporte 46 membres. Depuis novembre dernier, il est présidé par Maxime Jullien, également propriétaire de l’hôtel Edgar à Saint-Brieuc.   « Nous fonctionnons comme une petite chaîne hôtelière avec des valeurs communes et un profond attachement à notre région.  Nos hôtels, répartis sur les 4 départements bretons, vont du 3 au 5 étoiles. Nous sommes tous indépendants.  Bien sûr que la situation est difficile. Nous étions tous prêts à démarrer la saison, à refaire notre trésorerie après un hiver particulièrement long avec le mouvement des gilets jaunes et les grèves à répétition contre la réforme des retraites. »

20 séjours offerts au personnel soignant

Malgré les difficultés et l’absence de perspectives de reprise, les membres du réseau HCCB ont eux aussi pris part à l’élan de solidarité envers le personnel soignant.   « Nous leur avons offert 20 séjours à passer dans l’un de nos hôtels, et ce dès la réouverture. A charge pour les responsables des hôpitaux de Brest, Rennes, Saint-Brieuc et Vannes avec qui nous avons initié cette opération d’attribuer ces séjours. Nous souhaitons qu’ils profitent en priorité aux personnels qui n’ont pas les moyens e de s’offrir ce type de séjour ».

 

Des offres « entreprises »

Aujourd’hui, c’est une nouvelle opération de solidarité qui voit le jour. En partenariat avec l’agence de voyages Funbreizh et son dirigent Jean-Vincent Petit, le réseau HCCB cible les entreprises. « L’objectif est le même, poursuit Maxime Jullien :  il s’agit de remercier nos soignants mais aussi les salariés des secteurs d’activité en première ligne dans cette crise. Je pense notamment à ceux de la logistique ou de la grande distribution. Nous nous appuyons sur le savoir –faire de Fun Breizh pour commercialiser nos Box voyages, 100% bretonnes et responsables , à prix coûtant ». Dans cette opération, chacun à accepter de perdre un peu. Fun Breizh ne prend pas de commission mais se chargera intégralement des réservations. Les hôtels du réseau HCCB  accordent une remise de 20% sur leurs tarifs.

 

Des Box 30% moins chères

« Ces Box sont commercialisés depuis novembre dernier. Elles sont labellisée Produit en Bretagne ». Selon le standing des hôtels, trois formules sont normalement proposées. « Aujourd’hui, par exemple, le séjour à 199 euros revient à 150 euros. Chaque Box sera floquée au nom de l’entreprise qui l’offrira. Elle se verra également remettre un certificat, si elle souhaite communiquer. » Quant aux salariés ou personnels soignants qui recevront ces Box, ils auront un an pour les utiliser et participeront à leur manière à la relance du tourisme en Bretagne. Tous solidaires !

J'achète des Box Voyages pour offrir au pesonnel soignant où à mes salariés

P

 


L'évènement

A Brest, présentation aux entreprises des mesures publiques de soutien

Brest métropole et la CCI Métropolitaine Bretagne Ouest invitent la DIRECCTE Bretagne, Bpifrance, Région Bretagne, Tribunal de commerce de Brest, CCIMBO Brest, CMA 29 à présenter les mesures publiques de soutien à la reprise d'activité dans les entreprises.

Modalités : Webinaire d'une heure, le jeudi 4 juin de 14h à 15h

Inscription en ligne recommandée

 

Recommandations