Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Côtes d’Armor : Ovoteam investit 1,2 million d’euros sur son site de Plaintel

Bretagne économique, le 18.07.2016

Filiale du groupe Avril, Ovoteam produit des solutions d'oeufs à destination des industries agroalimentaires (lAA), de la restauration hors domicile (RHD) et de la boulangerie viennoiserie et pâtisserie (BVP). Elle vient d'installer une nouvelle conditionneuse d'oeufs liquides pour petits conditionnements : bouteilles et bidons inférieurs à 10 kg. Avec cet investissement d' l ,2 million d'euros, Ovoteam se dote d'un outil industriel entièrement automatisé, capable de conditionner 6 tonnes d'oeufs liquides/heure. En complément de la conditionneuse existante (4 500 tonnes d'oeufs liquides par an), cette nouvelle conditionneuse permet d 'atteindre une capacité globale de conditionnement de 15 000 tonnes d'oeufs liquides par an. Elle améliore ainsi la performance industrielle du site de Plaintel et garantit un conditionnement d 'une qualité et hygiène irréprochables avec une DLC de 56 jours, sans additif ni conservateur. Ovoteam, dirigé par Patrick Aulard, produit 50 000 tonnes de solutions d'oeufs liquides par an sur ses sites de Plaintel et d'Ambrières-les-vallées, situé en Mayenne.En 2015, Ovoteam a réalisé un chiffre d'affaires de 78 millions d'euros. Elle a transformé 900 millions d'oeufs. Elle compte 314 collaborateurs.

L'évènement

Le 14 septembre à Brest : comment éveiller et cultiver la curiosité dans un contexte professionnel en s’appuyant sur les outils du design ?

Le 14 septembre à Brest : comment éveiller et cultiver la curiosité dans un contexte professionnel en s’appuyant sur les outils du design ?

CCI Innovation Bretagne x Super Super ont le plaisir de vous inviter à participer à un workshop pour vivre un parcours créatif afin de découvrir comment éveiller et cultiver la curiosité dans un contexte professionnel & faire le lien avec les outils du design au service de la transformation de l'entreprise. RDV le 14/09/21 de 9h00 à 17h à The Corner à Brest. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.