Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Côtes d’Armor. Magali Giddio, nouvelle chef de file du réseau Plato

Véronique Maignant, le 09.03.2022

Après une vingtaine d’années passées dans le tourisme et l’évènementiel, Magali Giddio est la nouvelle référente Plato dans les Côtes d’Armor. A ce titre, elle s’apprête à lancer deux nouveaux groupes Plato à Dinan et Saint-Brieuc. Son expérience dans le management et la gestion de projet et plus encore son dynamisme sont autant d’atouts pour aider les dirigeants à progresser ensemble sur un même territoire. Et ce, avec le parrainage de cadres de grandes entreprises.

Magali Giddio est, depuis janvier 2022, en charge de l'animation des groupes Plato dans les Côtes d'Armor

Avant de prendre ses fonctions à la CCI Côtes d’Armor en tant qu’animatrice du réseau Plato, Magali Giddio a exercé pendant 10 ans au sein de l’office de tourisme et du bureau des congrès de la baie de Saint-Brieuc. Structuration de l’offre, relation avec les acteurs locaux, partenariats, mise en place de process pour optimiser le temps de travail …La quadra a piloté plusieurs projets. Ce qu’elle aime par-dessus tout : « fédérer une équipe ». Elle a également été formatrice et créée sa propre entreprise, une agence de voyages et événementielle spécialisée dans le bien-être et le développement personnel . « La Covid 19 m’a obligé à prendre une nouvelle direction », souligne-t-elle.

2022 : lancement de 2 nouveaux groupes

Désormais chef de file du réseau Plato sur l’ensemble des Côtes d’Armor, Magali Giddio entend attirer de nouveaux entrepreneurs au sein d’un réseau qui a fait ses preuves en France depuis plus de 30 ans. Très implanté en Bretagne, il tire sa force de son format basé sur l’entraide, l’échange d’expériences et la diversité des thématiques abordées en prise directe avec l’actualité. « Actuellement nous avons trois groupes actifs. Mon objectif et d’en créer deux autres, à Dinan et à Saint-Brieuc. Depuis le début de l’année, les groupes privilégient la thématique du recrutement autour d’une question récurrente :  comment recruter efficacement les candidats de la génération Z ?  Une des caractéristiques centrales de l’ADN de cette génération est de placer l’humain au cœur de l’environnement de travail. A travers nos ateliers, nous amenons les dirigeants à réfléchir, entre autres, sur les valeurs que leur entreprise doit mettre en avant pour répondre aux attentes de ces jeunes. » Parmi les autres thématiques abordées depuis le début d’année, on trouve également le financement des formations via les Opco ou encore la gestion de la RSE. 

 

Bien que leurs activités professionnelles soient différentes, les membres de Plato ont des problématiques communes et choisissent ensemble leurs thématiques de travail pour répondre au mieux à leurs besoins : structuration de la société, développement commercial, recrutement, formation, financement… « le format présente un bon dosage :  des fréquences de rencontres mensuelles, des groupes réguliers et des thématiques adaptées », précise Magali Giddio. De quoi s’enrichir des autres, se former et apprendre.

Vous souhaitez en savoir plus sur le réseau Plato ?

Contact Magali Giddio : 06.43.06.74.47 ou magali.giddio@cotesdarmor.cci.fr


Recommandations