Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Côtes d’Armor : les start-up s’invitent au Quai des réseaux

Véronique Maignant, le 17.11.2017

Plus de 300 dirigeants et cadres d’entreprise ont participé hier à Saint-Brieuc à la 9ème édition du Quai des réseaux.  Organisé par la CCI 22, cet évènement  est aussi une occasion unique pour les 35 réseaux économiques présents de présenter leur fonctionnement et attirer de nouveaux membres.

A Quai des Réseaux, Clarice Le Court de Claripharm et Christophe Milon du groupe Inventix (Eco compteur et Far Ouest), ont témoigné sur leur  parcours

« Quai des réseaux, c’est un lieu pour se connaître, travailler avec les autres, commente Sophie Rivière, élue à la CCI 22 en charge des réseaux.  La chambre veut faciliter ces réseaux. C’est un choix stratégique affirmé, car on pense qu’ils constituent un atout pour les chefs d’entreprises et les cadres. Les réseaux sont des ressources de plus en plus appréciées par les chefs d’entreprises. C’est pour nous CCI, un véritable outil de développement économique ». Hier soir au Carré Rosengart, trente-cinq  réseaux étaient représentés. La CCI s'implique fortement, qu’il s’agisse de l’organisation d’une telle soirée, du fonctionnement de certains réseaux et de l’animation de  « PLATO » un réseau qui a la particularité de chercher à mailler des PME locales avec des grandes entreprises.

 

S’inspirer des start-up

Pour cette édition, la CCI 22 s’est associée à l’association Open Bay pour proposer, en amont du traditionnel forum, une conférence sur le thème : « Agir en mode start-up  ». Ce temps fort a été imaginé afin de faire du lien et lancer le Startup Weekend qui se déroulera de vendredi soir (17 novembre) à dimanche soir (19 novembre) à la CCI 22 à Saint-Brieuc. « Le Startup weekend et l’univers de la création de start-up en général sont encore trop méconnus en Côtes d’Armor. Méconnus des porteurs de projets et des entreprises existantes, souligne pour sa part David Derré, Directeur de la CCI des Côtes d’Armor. Il est important de montrer que le territoire n’est pas moins dynamique que ses voisins. Les entreprises costarmoricaines doivent en être les premières convaincues et ambassadrices ».Et pour en faire la démonstration Clarice Le Court de Claripharm et Christophe Milon du groupe Inventix, ont témoigné sur leur  parcours. Pas forcément identifiées comme  start-up au démarrage de leur activité, leur entreprise  en a pris toutes les caractéristiques et avec un succès aujourd’hui reconnu en France mais aussi à l’international.


La nouvelle édition de l’annuaire des réseaux vient de paraître. Distribué lors du forum, il est aussi accessible sur le site Internet de la CCI : 


Taille du texte

L'évènement

Meilleure maîtrise des risques, les clés pour comprendre la révision des référentiels agro

Crises sanitaires, internationalisation des échanges, concurrence exacerbée, exigences de traçabilité, maîtrise des coûts, volatilité des goûts des consommateurs… L'Afnor Bretagne organise le mercredi 28 novembre, de 9 h à 12 h 30, à l'Agrocampus de Rennes, un colloque sur la sécurité des denrées alimentaires. Inscrivez-vous !

 

Recommandations