Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Côtes d’Armor : les Carrières du Jaudy passent dans le giron d’Eurovia

Véronique Maignant, le 11.03.2020

Eurovia annonce l’acquisition des Carrières du Jaudy , un site d’extraction de matériaux et d’accueil de déblais  inertes localisé à 20 kilomètres de Lannion dans les Côtes d’Armor. Sa capacité de production s’élève à 3 000 tonnes par jour.

Membres de la famille Legrand ( Joseph Legrand, Maryvonne Chabbert , Christine Legrand et Jean-Noël Legrand) et ses conseils ( Nathalie Le maux associée du cabinet Fidal et Bruno Gloaguen, associé du cabinet Gloaguen et associés) ainsi que les représentants d'Eurovia

Cette carrière, d’une superficie de 50ha, exploite un gisement de roche massive, le Leptynite. Ouvert au début des années 80 par Joseph Legrand, l’entreprise familiale était dirigée, depuis 2009, par son fils, Jean-Noël Legrand. Avec un chiffre d’affaires de près de 3 millions d’euros (2018), elle emploie une dizaine de salariés.

Muni d’un arrêté préfectoral jusqu’en 2039, les Carrières du Jaudy accueillent des inertes dans le cadre du réaménagement et produits annuellement environ 400 000 tonnes de matériaux à destination des enrobés, du béton prêt à l’emploi, de l’assainissement, des voiries, des paysagistes, etc.

En reprenant les carrières du Jaudy, le Groupe Eurovia intègre l’ensemble des collaborateurs dans le réseau Matériaux de sa Délégation Ouest-Antilles. Il assure « qu’il investira dans la modernisation de l’outil industriel « pour en faire un site phare de son dispositif ».

Légende photo : Membres de la famille Legrand ( Joseph Legrand, Maryvonne Chabbert , Christine Legrand et Jean-Noël Legrand) et ses conseils ( Nathalie Le maux associée du cabinet Fidal et Bruno Gloaguen, associé du cabinet Gloaguen et associés) ainsi que les représentants d'Eurovia

 


L'évènement

Breizh Fab . Plus que quelques jours pour s’inscrire au salon des offreurs de solutions

Afin d’accélérer la pénétration des technologies liées à l'industrie du futur dans les entreprises bretonnes, Breizh Fab organise les 10, 11 et 12 mars 2021, le 1er salon des offreurs de solutions bretons 100% digital ! Vous pouvez devenir exposant, visiter le salon, ou encore participer aux webinaires.

Recommandations