Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Côtes d’Armor : 12 M€ de CA pour Cristalens Industrie soutenue par l’ADIT-Technopole Anticipa

Véronique Maignant, le 28.02.2017

Basée à Lannion (Côtes d’Armor) depuis plus de 10 ans, Cristalens Industrie conçoit et fabrique des implants oculaires, notamment destinés aux personnes opérées de la cataracte. 

Le 27 février dernier, les acteurs du développement économique sont venus à la rencontre de la société Cristalens Industrie et de leurs dirigeants Alain Brocq (le Président) et Christian Delage (le Directeur Général)

Dirigée par Alain Brocq (le Président) et Christian Delage (le Directeur Général), l’entreprise a réalisé un CA de 12 millions d’euros en  2016  dont plus de la moitié à l’international, il était de 5 millions d’euros en 2013. L’effectif s’élève à 60 personnes sur le site lannionais , 90 au niveau du groupe . Positionnée sur un marché en pleine croissance (implants pour la cataracte et pour la presbytie), l’entreprise continue d’innover  grâce à son projet "Artis" consistant à pré-charger une lentille de 6 mm dans un injecteur pour réduire la surface d’incision de la cornée. Elle comptabilise près de 5 millions d’euros  investis dans la R&D depuis sa création. Soutenue par l’ADIT-Technopole Anticipa depuis son origine, Cristalens Industrie a bénéficié de soutiens de Lannion Trégor Communauté, de la Région Bretagne, et de l’Etat au travers de BPI France et du Crédit d’Impôt Recherche. 


L'évènement

Open de l'International : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi 2 juillet

Open de l'International  : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi  2 juillet

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.