Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Coronavirus : interlocuteurs de 1er rang, les CCI bretonnes ont déjà informé quelque 5 000 entreprises

Véronique Maignant, le 25.03.2020

L’activité des entreprises est depuis une semaine fortement perturbée, voire totalement stoppée, engendrant d’importantes difficultés sociales et financières. Dans ce contexte inédit, les équipes des CCI Bretonne, soit plus de 300 conseillers entreprises répartis sur tout le territoire, sont plus que jamais mobilisées pour accompagner les PME et TPE.

Jean-François Garrec, Président de la CCI Bretagne.

« Face au choc inédit que nous affrontons, les CCI apportent conseil et accompagnement aux entreprises, en coordination étroite avec l’ensemble des dispositifs publics. Leurs services sont entièrement tournés vers l’aide aux entreprises » souligne Jean-François Garrec, Président de la CCI Bretagne.

Les CCI de Bretagne se sont mobilisées immédiatement pour répondre aux questions et besoins d’aide des entreprises, le Ministre de l’économie leur confiant, le 17 mars, le rôle d’interlocuteur de premier rang. Elles ont créé dans ce but des plateformes de réponses téléphoniques et digitales avec des numéros et adresses dédiées, ainsi que des cellules de prévention des difficultés économiques.

Depuis le 16 mars, en Bretagne, les CCI ont informé plus de 5 000 entreprises sur les mesures économiques et les restrictions de circulation ; en parallèle, elles ont traité plus de 700 demandes d’orientation vers les différents dispositifs des pouvoirs publics (Etat, Région, collectivités locales, BPI) et d’accompagnement dans les dispositions à prendre par chaque entreprise.

Soumises aussi aux règles de confinement pour leurs collaborateurs, les CCI de Bretagne maintiennent cependant ouverts leurs centres de formalités pour les entreprises et à l’international, afin de ne pas freiner plus encore les activités des entreprises.

Grâce à ces liens de proximité avec les entreprises, les CCI signalent aux pouvoirs publics les difficultés spécifiques à certains secteurs d’activité et les propositions d’adaptation des dispositifs.

 

Contacts CCI :

Côtes d’Armor : 02 96 78 62 00

Finistère : 0 800 74 0929

Ille-et-Vilaine : 02 99 33 63 03

Morbihan : 0 800 005 056

 


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.

Recommandations