Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Consommation. Elle créé Prudence-conso pour consommer en toute sécurité

, le 16.04.2021

Juriste de formation, la Vannetaise Béatrice Phelippeau a créé un service en ligne Prudence-conso.com pour permettre aux consommateurs de signaler les abus et ou litiges dont ils ont été victimes, et ainsi partager leurs expériences afin qu'elles fassent jurisprudences. Aider à consommer en toute sécurité, tel est l'objectif de cette nouvelle entreprise lancée le 1er avril 2021.

DR

Le numérique a révolutionné la façon de consommer. "Si les consommateurs ont la possibilité de déposer en ligne leur avis et commentaires suite à un achat de produit ou service, ils ne disposent d'aucun moyen simple et efficace pour se faire entendre et obtenir réparation pour des petits litiges, dès lors que le produit n'est pas remboursé ou que le service n'a pas donné satisfaction", constate Béatrice Phelippeau, juriste de formation et fondatrice de l'entreprise Prudence-conso qui vient de lancer un site Internet "pour répondre à cette problématique d’injustice et d’impuissance du consommateur, à l’encontre d’un professionnel indélicat".

Comment ça marche ? Recueil de témoignages d'achats malheureux, tous attestés par justificatifs, ce site Internet permet également d'apporter des solutions aux autres consommateurs en partageant leurs expériences. "Nous proposons également une formation rapide, avec nos juristes ou nos coachs gestion du stress, pour traiter les préjudices à l'amiable ou devant les tribunaux", explique la fondatrice.

Découvrir le site Prudence-conso.com


L'évènement

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?
Design & Soft Skills : une journée pour réfléchir et exercer sa curiosité au service du projet d'entreprise ! Cet atelier collectif est conçu et animé par l'agence d'accompagnement au changement Super Super. Il est proposé dans le cadre du projet européen User-Factor, piloté par CCI Innovation Bretagne. Cet atelier a lieu le 27 mai à Brest. Pour y participer, il suffit de s'inscrire.
 

Recommandations