Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Communication. La CCI du Morbihan se raconte dans une Web série réalisée avec le Youtubeur Evan de Bretagne

MD, le 23.04.2021

Sortir des sentiers battus. Aller sur le terrain à la rencontre des entrepreneurs pour témoigner du soutien qu'ils ont reçu de la CCI du Morbihan. Tel est le fil conducteur de cette nouvelle Web série, réalisée avec le Youtubeur local Evan de Bretagne, et inaugurée ce vendredi sur les réseaux sociaux.

 

"C'est la première fois que je fais un roadtrip avec le président d'une CCI", commence Evan de Bretagne en s'installant, côté passager, dans la voiture conduite par Pierre Montel, président de la CCI du Morbihan. Les deux compères partent sillonner les routes du Morbihan à la découverte des entreprises du territoire accompagnées par la chambre consulaire. "L'idée de cette série est de faire parler les entrepreneurs, d'échanger avec eux sur leur développement qui un jour, à une étape de la vie de leur entreprise, a été soutenu par la CCI du Morbihan. Nous voulions être sur le terrain et parler concret", explique Pierre Montel qui part ainsi à la rencontre de 5 entreprises du département à Lorient, La Roche Bernard, Erdeven, La Gacilly et Locminé. "On en visite une par délégation", précise l'élu pour qui le maillage territorial de la CCI du Morbihan assure une proximité et une réactivité au service des entreprises.
 

5 épisodes de 3 minutes chacun, à peine

Réalisé en 5 épisodes, le premier aborde la création d'entreprise et l'accompagnement dédié de la CCI. La scène se passe dans les bureaux de la startup lorientaise Seaber, spécialisée dans la conception de mini-drones sous marin à visée océanographique. "La CCI du Morbihan nous a accueillis au sein de sa pépinière... elle nous a également aidé dans la mise en relation avec le réseau, les partenaires bancaires et la région Bretagne. C'est un environnement propice pour démarrer une entreprise", reconnait Vidal Teixeira, co-fondateur et co-dirigeant de la jeune entreprise.
 
  
La caméra au bout du bras, Evan de Bretagne échange avec ces entrepreneurs qui un jour ont sollicité la CCI pour les aider dans la création de leur entreprise, son financement, son développement ou sa transition. Le Youtubeur en profite pour prendre des conseils, comme pour "créer une entreprise qui veut construire une fusée bretonne pour aller à la conquête de l'espace !!" (le jour où Thomas Pesquet est envoyé en orbita à bord de Space X, ndlr) et apporter sa pâte humoristique qui signe chacune de ses réalisations.
 

Cela donne une web-série en 5 épisodes qui seront diffusés sur les réseaux sociaux de la CCI du Morbihan (Facebook, LinkedIn, Twitter et Youtube). Le premier a été posté ce vendredi 23 avril.

Voir le premier épisode

L'évènement

Open de l'International : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi 2 juillet

Open de l'International  : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi  2 juillet

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.