Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Commerce : ouverture de 3 nouvelles enseignes en plein coeur de Rennes

Véronique Maignant, le 11.03.2020

Le Groupe Giboire annonce l‘installation, dans le centre-ville de la capitale bretonne, de 3 nouvelles enseignes dont un restaurant et un dépôt vente solidaires.   

 

Ty chou, un nouveau salon de thé & pâtisserie

Ce salon de thé propose un concept unique : revisiter et sublimer le chou à la crème, à travers une gamme gourmande aux multiples saveurs ! Ty Chou a ouvert le 10 mars sur une surface de 55 m² et propose à tout moment de la journée, sur place et à emporter des choux uniques « faits maison » et déclinés en différents parfums (chocolat, framboise, vanille, coco, praliné, caramel au beurre salé, passion…etc.).

 

Les Invisibles, un café cantine solidaire

Remplaçant La Kitchenette, ce nouveau restaurant met à l’honneur les « invisibles » : les agriculteurs (au maximum locaux), qui cultivent les produits servant à élaborer les recettes du restaurant, et les personnes en situation précaire qui pourront profiter de « repas suspendus », réglés en avance par des clients bienveillants. Pour prolonger le concept responsable dans les moindres détails, des emballages recyclables seront à disposition tout comme des assiettes petites faims. Les Invisibles est un café cantine raisonné au cœur du centre-ville rennais, qui aide à mettre en lumière les « invisibles » du quotidien.

 

Villa Boubou, nouveau dépôt vente tendance

Ouvert depuis le mardi 11 février, ce concept store résolument dans l’ère du temps fonctionne sous la forme d’un dépôt vente. 100% féminin, il sera tout de même consacré à la mode homme 2 dimanches par mois. Vous avez des pièces que vous ne portez plus, de marques ou pas, et qui prennent de la place dans vos placards ? Déposez-les à la Villa Boubou, elles feront le bonheur de leurs nouvelles propriétaires. « S’ils partent, nous partagerons les bénéfices de moitié avec le vendeur. S’ils ne sont pas vendus, alors soit ils sont repris par leur propriétaire, soit ils seront offerts à des associations », précisent Audrey Klein et Sophie Fleischl, à la tête de la boutique. Une petite rentrée d’argent et un geste solidaire et écologiquement engagé.


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.

Recommandations