Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

CMB Arkea : Acquisition de 28% du capital de Vivienne Investissement

Bretagne économique, le 26.09.2016

Créée en 2005 par Laurent Jaffrès et Gemmes Venture, Vivienne Investissement, située à Lyon, est une société de gestion française issue d’un laboratoire de recherche et développement en finance. La forte dimension « recherche », qui constitue le coeur de sa philosophie, permet d’acquérir et de maintenir une expertise de pointe dans les domaines les plus innovants de la gestion d’actifs. Cette expertise fait de Vivienne Investissement une fintech possédant une approche Big Data. La société a par exemple développé de nombreuses expertises couvrant de vastes thématiques : la construction robuste de portefeuille, l’allocation robo-advisor et la création d’indicateurs de risque financiers avancés, de krach avec le VI@Risk® (marque déposée), de risque de modèle (VI@Model), etc. L’entrée au capital du Crédit Mutuel Arkéa, à hauteur de 28 %, a été officialisée lors de
l’Assemblée générale de Vivienne Investissement, le 21 septembre dernier. Cette prise de
participation vient compléter et enrichir les savoir-faire d’Arkéa Investment Services, filiale regroupant les expertises en gestion d’actifs et banque privée du groupe Crédit Mutuel Arkéa (Federal Finance Gestion, Schelcher Prince Gestion, Arkéa Banque Privée et Swen Capital Partners. Arkéa Investment Services et Vivienne Investissement vont, par exemple, travailler à la conception de produits de type robo-advisor.

L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.