Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


CIC Ouest : 2016, tous les indicateurs sont en hausse

Véronique Maignant, le 14.03.2017

Banque régionale du groupe CIC, CIC ouest comprend 340 agences regroupées en cinq directions régionales (Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Limousin et Centre), et couvrant 21 départements. En 2016, il annonce avoir réalisé de belles performances financières et commerciales avec des encours de crédits en progression de 3%.  

le multicanal et la compétence de nos conseillers, seront nos axes prioritaires en 2017, pour continuer à offrir la meilleure qualité de service à nos clients précise Laurent Métral, Directeur Général de CIC Ouest.

L’épargne confiée par les clients est- pour sa part  en hausse de 12% avec 15,5 milliards d’euros de collecte. Dans le détail, le nombre de contrats souscrits dans les domaines de l’assurance progresse de  7 %, dans la téléphonie de 2 % et dans la protection sociale de 5%. Le  produit net bancaire, également en croissance de 5%, sur l’ensemble des marchés particuliers, professionnels, entreprises et banque privée, s’établit à 482 millions d’euros. Quant au résultat net (après impôts), il ressort à 84 millions d’euros, en hausse de  32 %.  En 2017, CIC Ouest va continuer d’innover au service de sa clientèle et en faveur de la dynamique économique locale. Connecter nos agences à l’avenir et simplifier nos organisations, proposer une banque humaine et digitale en renforçant le multicanal et la compétence de nos conseillers, seront nos axes prioritaires en 2017, pour continuer à offrir la meilleure qualité de service à nos clients précise Laurent Métral, Directeur Général de CIC Ouest.


Taille du texte

L'évènement

Quelles sont les opportunités en Corée du Sud ?

L'EMBA – Ecole de Management Bretagne Atlantique accueille lundi 10 décembre Jean-Marie Hurtiger, expert en business international, pour une conférence 100% dédiée aux opportunités d’affaires et de partenariats avec la Corée du Sud.