Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

CIC Ouest : 2016, tous les indicateurs sont en hausse

Véronique Maignant, le 14.03.2017

Banque régionale du groupe CIC, CIC ouest comprend 340 agences regroupées en cinq directions régionales (Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Limousin et Centre), et couvrant 21 départements. En 2016, il annonce avoir réalisé de belles performances financières et commerciales avec des encours de crédits en progression de 3%.  

le multicanal et la compétence de nos conseillers, seront nos axes prioritaires en 2017, pour continuer à offrir la meilleure qualité de service à nos clients précise Laurent Métral, Directeur Général de CIC Ouest.

L’épargne confiée par les clients est- pour sa part  en hausse de 12% avec 15,5 milliards d’euros de collecte. Dans le détail, le nombre de contrats souscrits dans les domaines de l’assurance progresse de  7 %, dans la téléphonie de 2 % et dans la protection sociale de 5%. Le  produit net bancaire, également en croissance de 5%, sur l’ensemble des marchés particuliers, professionnels, entreprises et banque privée, s’établit à 482 millions d’euros. Quant au résultat net (après impôts), il ressort à 84 millions d’euros, en hausse de  32 %.  En 2017, CIC Ouest va continuer d’innover au service de sa clientèle et en faveur de la dynamique économique locale. Connecter nos agences à l’avenir et simplifier nos organisations, proposer une banque humaine et digitale en renforçant le multicanal et la compétence de nos conseillers, seront nos axes prioritaires en 2017, pour continuer à offrir la meilleure qualité de service à nos clients précise Laurent Métral, Directeur Général de CIC Ouest.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations