Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Christopher Franquet, pdg de Entech (29), renforce sa participation au capital

, le 30.01.2023

Initiée en octobre 2022, avec le départ de Laurent Meyer, co-fondateur de Entech, la recomposition du capital a pu être finalisée : Christopher Franquet, actuel Pdg, renforce sa participation en détenant désormais 51,7% des parts.

DR

Christopher Franquet, Pdg fondateur de la société quimpéroise Entech, finalise le rachat de 4,2% du capital de l'entreprise qu'il a créée en 2016 avec Laurent Meyer. Il détient désormais plus de 50% du capital, 51,7% excatement et 61,1% des droits de vote. Cette recomposition actionnariale a été déclenchée par le départ, en octobre dernier, de Laurent Meyer, associé fondateur, qui a donc cédé une partie de ses parts.

Un financement de 3 M€

"Après avoir racheté sur ses fonds propres 0,76% du capital en octobre 2022, la société Enjoy, la holding personnelle de Christopher Franquet, a obtenu auprès de Crédit Agricole et du CIC un financement de 3 millions d’euros pour finaliser l'opération", explique le communiqué adressé ce jour. 

 L'ex-directeur général délégué, Laurent Meyer, s'est pour sa part engagé "à conserver le solde de ses titres, soit 12,6% du capital, pendant une durée d’au moins 4 ans et à préserver le concert entre co-fondateurs". 
 

Spécialisée dans des solutions de stockage et de conversion électrique des énergies renouvelables, l’entreprise quimpéroise a réalisé, en cinq ans, plus de 250 projets dans le monde. Cotée en bourse, elle a marqué une croissance de 120% en 2021, atteint les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires au 31 mars 2022 et passé le cap des 100 collaborateurs !

>>> A lire aussi : Entech à Quimper. Une croissance dopée aux ENR


L'évènement

Perros-Guirec. Intervention de Nicolas Dufourcq, le 7 avril, sur les enjeux de la "Réindustrialisation et territoires"

Perros-Guirec. Intervention de Nicolas Dufourcq, le 7 avril, sur les enjeux de la "Réindustrialisation et territoires"

Le Conseil Economique Territorial du Trégor, présidé par la CCI Côtes d'Armor,  organise le vendredi 7 avril de 17h45 à 19h15 à Perros-Guirec (palais des congrès) une soirée à l'attention de l'écosystème. - Conférence : "Réindustrialisation et territoires", Nicolas Dufourcq, DG de Bpifrance - Echanges - Cocktail.

Le CET réunit les acteurs économiques du Trégor afin d’apporter une dynamique collective, une meilleure visibilité aux entreprises du territoire et participer à porter la parole des entrepreneurs.

Information et inscriptions