Compétences

Christopher Franquet, pdg de Entech (29), renforce sa participation au capital

Initiée en octobre 2022, avec le départ de Laurent Meyer, co-fondateur de Entech, la recomposition du capital a pu être finalisée : Christopher Franquet, actuel Pdg, renforce sa participation en détenant désormais 51,7% des parts.

Christopher Franquet , PDG et cofondateur d’Entech à Quimper
DR
Christopher Franquet

Christopher Franquet, Pdg fondateur de la société quimpéroise Entech, finalise le rachat de 4,2% du capital de l’entreprise qu’il a créée en 2016 avec Laurent Meyer. Il détient désormais plus de 50% du capital, 51,7% excatement et 61,1% des droits de vote. Cette recomposition actionnariale a été déclenchée par le départ, en octobre dernier, de Laurent Meyer, associé fondateur, qui a donc cédé une partie de ses parts.

Un financement de 3 M€

« Après avoir racheté sur ses fonds propres 0,76% du capital en octobre 2022, la société Enjoy, la holding personnelle de Christopher Franquet, a obtenu auprès de Crédit Agricole et du CIC un financement de 3 millions d’euros pour finaliser l’opération », explique le communiqué adressé ce jour. 

 L’ex-directeur général délégué, Laurent Meyer, s’est pour sa part engagé « à conserver le solde de ses titres, soit 12,6% du capital, pendant une durée d’au moins 4 ans et à préserver le concert entre co-fondateurs« . 
 

Spécialisée dans des solutions de stockage et de conversion électrique des énergies renouvelables, l’entreprise quimpéroise a réalisé, en cinq ans, plus de 250 projets dans le monde. Cotée en bourse, elle a marqué une croissance de 120% en 2021, atteint les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires au 31 mars 2022 et passé le cap des 100 collaborateurs !

>>> A lire aussi : Entech à Quimper. Une croissance dopée aux ENR

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique