Compétences

Restructuration au sein de la direction d’Entech, à Quimper

Un départ et deux arrivées. Six ans après sa création et une croissance fulgurante, l'entreprise Entech, spécialisée dans le stockage et le pilotage intelligent des énergies renouvelables, réorganise son équipe de direction afin de mieux accompagner son évolution et répondre à ses ambitions. Laurent Meyer, l'un des cofondateurs d'Entech avec Christopher Franquet, annonce son départ "pour se consacrer à de nouveaux projets personnels ».

entech_laurent_meyer
DR
Laurent Meyer, cofondateur d'Entech à Quimper

Créée en 2016 à Quimper, l’entreprise Entech est aujourd’hui cotée en bourse et a doublé son chiffre d’affaires en un an pour atteindre 20,80 millions d’euros en 2022. L’effectif de l’entreprise augmente également de façon exponentielle puisque la startup du début emploie désormais plus de 100 collaborateurs et a ouvert un bureau à Lyon et à Vannes. Tout croit donc pour le mieux, avec un niveau de commandes évalué à plus de 35 millions d’euros sur les sept premiers mois de l’exercice.

La création de deux nouveaux postes…

Pour accompagner cette forte croissance, l’entreprise annonce la restructuration de son pôle de direction avec la création de deux nouveaux postes : directeur des opérations incarné par le recrutement de Jean Blavot, et responsable RSE et communication avec l’arrivée de Gaël Le Roc. Le premier, ingénieur électricien, affiche plus de quinze ans d’expérience dans le pilotage de projets énergétiques et logistiques. Pour sa part, Gaël Le Roc cumule vingt années de communication au sein de grands groupes notamment. Chez Entech, cette professionnelle des réseaux aura également en charge la valorisation de la démarche RSE de l’entreprise.

…et d’un Comité de direction élargi

Benoit Mahé, actuel responsable administratif et financier chez Entech, rejoint lui aussi le comité de direction au titre de DAF. Il a rejoint l’aventure Entech en décembre 2019.

Le départ de Laurent Meyer, cofondateur

Laurent Meyer quant à lui a décidé de la quitter. Cofondateur d’Entech, avec Christopher Franquet, le directeur général délégué annonce son départ « pour se consacrer à des projets personnels ». Il a donc revendu une partie de ses parts à son associé, et s’engage à conserver le solde sur une durée de quatre ans. « Je suis fier des années passées au sein d’Entech et des tous les succès remportées avec Christopher et les équipes. Le groupe est aujourd’hui un leader du stockage et de la conversion d’énergie, et est appelé à jouer un rôle important dans la forte croissance des énergies renouvelables. je suis très confiant dans ses perspectives d’avenir et souhaite rester un actionnaire de long terme », conclut Laurent Meyer, qui est également soumis à une clause de non concurrence.

Vers le site d’Entech

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique