Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Emploi. Entech dépasse le cap des 100 collaborateurs

, le 29.09.2022

Entech, la société de technologie spécialisée dans le stockage et le pilotage intelligent des énergies renouvelables, a dépassé cet été le seuil des 100 collaborateurs et compte à fin septembre un effectif de 110 salariés.

Depuis sa création en 2016, l'entreprise quimpéroise Entech connait une croissance rapide et exponentielle. En six ans, l'entreprise a déjà réalisé plus de 250 projets dans le monde et emploie aujourd’hui 110 collaborateurs. L’atteinte du seuil de 100 collaborateurs représente une croissance des effectifs de plus de 30% en un an, soit trois embauches par mois.

 « Le succès de notre plan de recrutement est un de nos principaux défis en matière de développement. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir franchi cette étape symbolique des 100 collaborateurs, emblématique de la nouvelle dimension d’Entech. Au-delà de l’attractivité de son projet d’entreprise écologique et sociétal, Entech est une entreprise où l’on aime travailler. Cela a d’ailleurs été reconnu en juin dernier par l’Usine Nouvelle, qui nous a accordé le « Prix de l’initiative ressources humaines » du Trophée des Usines 2022. Je tiens à remercier tous les collaborateurs de leur contribution quotidienne à cet environnement de travail favorable », déclare Christopher Franquet, Président Directeur Général d’Entech.

Basée à Quimper (29), l'entreprise étend son siège social pour créer 300m2 de bureaux additionnels. L’investissement d’environ 500 000 euros est porté par le propriétaire du bâtiment, Breizh Immo (région Bretagne).

L'entreprise compte également deux agences éloignées : une première à Lyon où travaillent 7 collaborateurs, ingénieurs et techniciens spécialisés en Intelligence artificielle, big data, machine learning… "Ils développent les Energy Management Systems et les algorithmes de diagnostic/pronostic hébergés dans les solutions cloud d’Entech." La seconde, à Vannes, est spécialisée dans les raccordements électriques en Haute Tension (de 20kV à 225kV). "L’expertise de cette équipe de 5 collaborateurs permet à l’entreprise de réaliser des projets de plus forte puissance."


L'évènement

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et les tendances pour les véhicules d’entreprises

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et  les tendances pour les véhicules d’entreprises

Entreprises, artisans, vous êtes en Ille-et-Vilaine ? Inscrivez-vous vite pour venir échanger sur les solutions de l'après diesel

Avec la présence de Régis Masera, directeur d'Arval Mobility Observatory, pour nous parler des tendances sur les véhicules d'entreprise.

 Plusieurs tables rondes vous seront proposées, pour aborder :

  • les énergies pour les véhicules et utilitaires légers ;
  • le contexte et les enjeux pour les entreprises ; des retours d'expériences d'entreprises qui sont passées à l'électrique, au GNV, à l'hydrogène.

Jeudi 8 décembre à 9:00 - 13:00 // CCI Ille-et-Vilaine, Rennes –  Programme et inscription