Transitions

Check & Visit (35) boucle une levée de fonds en série A de 12,5 millions d’euros

Lancée à Rennes en 2018, Check & Visit  a développé une solution qui automatise le processus des états des lieux. Cet outil, en constant développement, basé sur la data et l’intelligence artificielle permet aux professionnels de l’immobilier de collecter , traiter et analyser les données des actifs immobiliers. Forte de 75 collaborateurs et présente sur tout le territoire français à travers 350 “Checkers” indépendants, la société connaît une croissance exponentielle. Elle annonce une seconde levée de fonds, en série A, à hauteur de 12,5 millions d’euros, auprès de Amavi Axeleo Capital Proptech I, EuroBIM, Realty Corporation, Breizh Up, CapHorn | Anaxago et Kima Ventures.

 

 

Thibault Le Treut, co fondateur avec Matthieu Prestigiacomo et Sylvain Duchêne de Check & Visit  à Rennes, en 2018.
Thibault Le Treut, co fondateur avec Matthieu Prestigiacomo et Sylvain Duchêne de Check & Visit à Rennes, en 2018.

Thibault Le Treut, Matthieu Prestigiacomo et Sylvain Duchêne sont les trois cofondateurs de Check & Visit à Rennes. Lancée en 2018, leur plateforme facilite l’état des lieux (certifié RGS et assuré par AXA), la numérisation d’un actif en vue de sa commercialisation (visites virtuelles), les diagnostics immobiliers obligatoires, la mise à l’habitation en accélérant le paiement du loyer et en réduisant la vacance, et la modélisation 3D, qui permet aux professionnels de ne plus se déplacer en proposant un jumeau numérique. Le tout est aussi disponible via son application CheckApp.

 Externaliser les états des lieux permet à nos clients de gagner jusqu’à 40% de productivité mais surtout de réduire les litiges par 4, ce qui est considérable, explique Thibault Le Treut, co-fondateur & CEO de Check & Visit.  En combinant l’intelligence artificielle et la modélisation 3D sur notre plateforme, nous entendons aller encore plus loin. Grâce à l’analyse, les  diagnostics immobiliers et la cartographie complète des biens, nous souhaitons être un accélérateur vers un habitat plus durable. C’est cette conviction et cette ambition qui ont séduit nos investisseurs”

La plateforme a déjà séduit plus de 400 clients tels que des agences immobilières, des bailleurs sociaux comme In’li, CDC Habitat ou Aiguillon Construction du groupe Arcade Vyv, des  administrateurs de biens immobiliers comme Nexity, Altarea, ou des acteurs indépendants comme Thierry Immobilier ou Immobilière Pujol. « Quelques 1 500 professionnels de l’immobilier utilisent chaque jour notre  plateforme en ligne. »

Avec une équipe de 75 collaborateurs , les trois cofondateurs souhaitent aller plus loin, plus vite dans la transition énergétique du secteur immobilier. « . La réduction des coûts d’exploitation et la simplification du processus d’enregistrement et de départ des locataires entraînent un rendement net plus élevé pour les clients de Check & Visit, qui gèrent de vastes portefeuilles immobiliers. Dans l’environnement économique actuel, cela est plus pertinent que jamais« , assure Frédéric Van den Weghe d’Amavi qui vient d’entrer au capital de Check & Visit. Les autres investisseurs sont Axeleo Capital Proptech et Breizh Up, présents au capital de la proptech depuis 2020, AuroBim, Realty Corporation , CapHorn/Anaxago et Kima Vnetures. Interviewé en avril 2022 Thibault Le Treut annonçait préparer une levée de fonds d’ au moins 7 millions d’euros. C’est finalement 12,5 millions d’euros que l’équipe de Check & Visit a réussi à capter.

Check & Visit (35). En hyper croissance, la start-up recrute une soixantaine de collaborateurs avant de mettre le cap sur l’international

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique