Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Check & Visit (35). Le spécialiste de l’état des lieux lève 1,6 M€ pour conquérir de nouvelles villes

Véronique Maignant, le 03.07.2020

La start-up rennaise Check & Visit organise et réalise les états des lieux à la place des propriétaires. Pour ce faire, elle a développé une solution d’automatisation du processus. Créée en juin 2018, Check & Visit annonce, ce jour, son premier tour de table auprès d’Axeleo Capital, Breizh Up, le Club des Prophètes et des business angels.

Check & Visit

Pour accéder au service de Check & Visit, il suffit de se rendre sur le site Internet et remplir ses coordonnées, la nature de son appartement (T1, T2, etc), son adresse. Les experts certifiés par la start-up prennent le relais. Ils organiseront et réaliseront un état des lieux horodaté, géolocalisé et cryptographié, avec le ou les locataires. « Des mesures qui éviteront tout litige possible ». indique Thibault Le Treut, co-fondateur de la start-up avec Matthieu Prestigiacomo. Autre service intéressant :  grâce à un accord avec La Poste, Chek & Visit propose aux propriétaires de déposer les clés de leurs logements dans leur propre boîte aux lettres. Le facteur les récupère et les envoie à l’expert. Plus de 2500 états des lieux ont ainsi été réalisés dans une quinzaine de villes en France.  

Un état des lieux certifié RGS*

Lancée en juin 2018, Check & Visit permet aux professionnels et aux propriétaires de réserver à la demande un état des lieux électronique certifié RGS*. En 2 ans, elle  a su convaincre plus de 80 professionnels immobilier dont Crédit Agricole ou Nexity. Cette levée de fonds marque une étape importante pour la start-up qui envisage de doubler ses effectifs en passant de 14 à 28 personnes d’ici la fin de l’année. Elle lui permettra aussi de continuer le développement de ses implantations, en France avant de penser à l’Europe. “Le contexte lié à l’état d’urgence sanitaire a renforcé la prise de conscience par les professionnels du secteur de l’importance d’adopter des solutions numériques. Le déconfinement et la crise du Covid-19 a démontré l’intérêt de technologies flexibles et réactives comme la nôtre,” constate le jeune entrepreneur. Parmi les développements à venir :  l’intelligence artificielle et la modélisation 3D.

Un parcours 100 % digitalisé

« Notre solution   offre un gain de temps aux agents immobiliers. Côté locataires, un parcours 100% digitalisé leur est offert pour la prise de rendez-vous du lundi au dimanche.  Nous développons une solution qui permettra de détecter automatiquement n’importe quelle trace de l’ordre du centimètre dans un appartement ou une maison et de préciser si elle était présente à l’entrée. Il s’agit d’une véritable révolution qui permettra de tendre vers le zéro litige, conclut Thibault Le Treut, accompagné par The Family et le Village by CA Ille-et-Vilaine.

*Référentiel Général de Sécurité

Check & Visit


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.

Recommandations