Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

CATALYS Conseil : à l’occasion de ses 30 ans, le cabinet rennais a réuni plus de 200 personnes autour de Laurent Berger et Pascal Picq

Véronique Maignant, le 05.02.2020

Vendredi 31 janvier 2020, à Rennes, CATALYS Conseil a réuni plus de 200 personnes autour des partenaires sociaux bretons, mais également de Laurent Berger, Secrétaire général de la CFDT. Objectif : échanger sur les évolutions dans le monde du travail et les nécessaires accompagnements à mettre en oeuvre pour soutenir les salariés, les entreprises et les territoires. Célébrant à cette occasion ses 30 ans, le cabinet rennais a une nouvelle fois fait part de son déploiement, depuis le 2 janvier 2020, sur les régions Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie et Île-de-France.

 « Salariés, entreprises, territoires : quelles évolutions face aux bouleversements du monde du travail ? » Pour prendre de la hauteur sur cette question, CATALYS Conseil a donc reçu Laurent Berger, le Paléoanthropologue et Maître de Conférence au Collège de France, Pascal Picq, ainsi que les responsables régionaux du Medef et de la CFDT (Joël Chéritel, Président du Medef Bretagne et Lydie Nicol, Secrétaire Générale de la CFDT Bretagne).

 « Salariés, entreprises, territoires : quelles évolutions face aux bouleversements du monde du travail ? » Pour prendre de la hauteur sur cette question, CATALYS Conseil a donc reçu Laurent Berger, le Paléoanthropologue et Maître de Conférence au Collège de France, Pascal Picq, ainsi que les responsables régionaux du Medef et de la CFDT (Joël Chéritel, Président du Medef Bretagne et Lydie Nicol, Secrétaire Générale de la CFDT Bretagne). Depuis 2018, la « Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel » offre en effet la possibilité à tous d’être acteur de son avenir professionnel.

6 500 appels depuis le début de l'année

Parmi les nouveaux leviers identifiés pour accompagner ces transitions, le conseil en évolution professionnelle est actuellement en déploiement sur tout le territoire national, depuis le 2 janvier. En Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire, CATALYS Conseil est à la manoeuvre, avec ses partenaires et ses 40 agences, pour offrir ce nouveau service aux salariés du privé et travailleurs indépendants. Lauréat d’un appel d’offres lancé par France Compétences pour la délivrance de ce nouveau service public, gratuit et universel, le cabinet a d’ores et déjà embauché 25 collaborateurs supplémentaires pour renforcer ses équipes et mener à bien cette mission. Son chiffre d’affaires en 2018 était de 8M€ pour 120 collaborateurs. « L’afflux de demandes de conseils sur ce service s’est fait sentir dès le 2 janvier ! Nous y étions préparés et avons pu répondre à l’ensemble des sollicitations. Nous nouons actuellement des partenariats locaux pour faire connaître le service et orienter les actifs vers les bonnes ressources sur le territoire. Nous avons reçu 6 500 appels sur l’ouest depuis le début de l’année et le dispositif devrait monter en puissance dans les prochaines semaines », précise François Paulou, PDG CATALYS Conseil depuis 2012 après en avoir été collaborateur.

Catalys Conseil : le cabinet rennais remporte l’appel d’offres « Conseil en évolution professionnelle » sur le Grand Ouest et l’Île de France


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.