Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Catalys Conseil : le cabinet rennais remporte l’appel d’offres « Conseil en évolution professionnelle » sur le Grand Ouest et l’Île de France

Véronique Maignant, le 18.11.2019

Le cabinet rennais Catalys Conseil vient d’être retenu par France compétences pour accompagner gratuitement et de façon personnalisée toute personne souhaitant faire le point sur sa situation professionnelle. Ce conseil en évolution professionnelle (CEP) sera déployé à compter du 2 janvier sur 80 sites dans le Grand Ouest (Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie) mais aussi en Ile de France. C’est une reconnaissance pour ce cabinet rennais de 30 ans d’expérience.

Le cabinet rennais Catalys Conseil vient d’être retenu par France compétences* pour accompagner gratuitement et de façon personnalisée toute personne souhaitant faire le point sur sa situation professionnelle.

Depuis 2018, la « Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel » a lancé une réforme de l’apprentissage et de la formation professionnelle en France. Elle offre la possibilité à tous de choisir son avenir professionnel. A cet effet, le Gouvernement missionne des délégataires de service régionaux dans la mise en œuvre d’un service gratuit et universel appelé aussi le conseil en évolution professionnelle.

Catalys Conseil, Cabinet conseil en gestion de ressources humaines, recrutement et coaching, implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie et Ile-de-France Rennes vient donc d’être choisi par France compétences* pour délivrer ce service pour les 4 prochaines années. Avec un chiffre d’affaires 2018 de 8M€, il emploie 120 collaborateurs.  « Devenir lauréat de cet appel d’offres exigeant nous positionne comme référent et ambassadeur de ce futur service sur le Grand Ouest, indique François Paulou, PDG. C’est l’aboutissement de 8 mois de travail avec nos équipes et celles de nos partenaires et donc une véritable satisfaction. Devenant délégataire de service public, nous garantissons une mise en oeuvre immédiate et opérationnelle du conseil en évolution professionnelle grâce à un groupement resserré de partenaires historiques comme CLPS, Tingari, ID Formation, Analyse et Action, RPE et Cifor. Nos 30 années de savoir-faire dans le champ du conseil RH et des transitions professionnelles, notre maillage territorial déjà fort ainsi que notre label ESUS** ont constitué de réels atouts dans ce récent succès ».

A compter du 2 janvier 2020, Catalys Conseil (siège au Rheu près de Rennes) et ses partenaires vont donc  dispenser ce nouveau service, en proximité des territoires sur les quatre régions. Les experts en ressources humaines, gestion de carrière et transition professionnelle devront être à l’écoute des actifs occupés pour les aiguiller gratuitement dans leurs parcours professionnels. Ils devront également faire en sorte que les entreprises s’approprient le dispositif pour qu’elles en informent leurs salariés et s’en saisissent dans la gestion de leurs ressources humaines.

Catalys Conseil


*France Compétences : institution nationale publique dotée de la personnalité morale et de l'autonomie financière, créée au 1ᵉʳ janvier 2019 en application de
la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018.

**Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale


L'évènement

Les experts Facebook à Brest le 13 décembre

Solutic Facebook

Dans le cadre du programme Solutic, des experts de Facebook seront le 13 décembre à la CCI à Brest, pour une journée gratuite d'ateliers à destination des chefs d'entreprise. Objectif : développer leur activité grâce aux outils Facebook et Instagram. Inscription en ligne obligatoire.