Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Canon cède l’entreprise Cabasse (29) à AwoX

Bretagne économique, le 15.09.2014

Racheté par Canon en 2006, la société fondée en 1950 par Georges Cabasse vient d’être cédée à un français Alain Molinié, le patron et cofondateur d'AwoX. Il a mis 4,5 millions d'euros sur la table. Un premier versement de 2 millions en numéraire sera financé sur les fonds propres de l'entreprise. La complémentarité entre les deux entreprises est évidente. L’expertise et le savoir-faire de Cabasse dans le son ne sont plus à démontrer. En effet l'entreprise de Brest dispose de brevets très pointus dans le domaine du son. Son CA en 2013 s’élève à 7,4 millions d’euros pour un effectif de 36 salariés. De son côté, AwoX s'est lancé dans le développement et la fabrication d'enceintes et d'ampoules connectées.

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.