Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

C-Log (35). Ouverture de deux nouvelles plateformes pour un total de 60 000 m² couverts

Véronique Maignant, le 14.09.2020

Le logisticien breton C-Log, filiale du Groupe Beaumanoir, répartit ses activités en France entre 8 plateformes différentes et compte un site à Shangaï. Pour faire face au surcroît d’activité avec l’arrivée du Groupe Richemont et de l’enseigne La Halle, au cours du 1er semestre 2020, il annonce l’ouverture de deux nouveaux entrepôts à Cambrai (59) et Poupry (78).

En 2019, C-Log (Saint-Malo-35) a bénéficié d'une croissance de ses activités de 9,1% pour atteindre un chiffre d'affaires global de 53,20 millions d'euros.  Son développement s’est poursuivi au cours du second semestre 2020. En effet, le spécialiste du retail a décroché un contrat avec le Groupe Richemont. Il accompagne désormais les marques Chloé, See by Chloé et Dunhill dans leur logistique BtoB et le transport de distribution à l’international. 

En parallèle, il conduit la transition omnicanale de La Halle, la nouvelle marque reprise par la famille Beaumanoir à Vivarte en juillet dernier. Pour la réalisation de ce projet, C-Log s’appuie sur les 150 salariés de l’entrepôt de Montierchaume, propriété de l’enseigne  et sur son savoir-faire et ses outils performants (solution de gestion d’entrepôt, entrepôt dédié au e-commerce…).  « Ce nouveau projet de marque comporte de véritables défis logistiques avec deux piliers : un parc de magasins 100% mixte (chaussures et mode) et le développement du e-commerce, avec un objectif à court terme de 10% du CA réalisé en ligne (contre 2% aujourd’hui) », indiquent les responsables de C-Log

 

Un Entrepôt à Poupry en Eure-et-loire

Afin de soutenir cette forte activité, le logisticien ouvre deux nouveaux sites. D’une part, dans le cadre de son partenariat avec le groupe Richemont, le prestataire a fait le choix d’agrandir et de déplacer son site de Cambrai (59) vers la e-Valley, bénéficiant ainsi des avantages de ce parc entièrement sécurisé, connecté et répondant aux exigences de l’entreprise en termes de RSE. Par ailleurs, un nouvel entrepôt entièrement dédié au e-commerce et intégrant toutes les dernières technologies vient d’être inauguré à Poupry (28). Au total, ce sont 60.000 m² d’espace de stockage supplémentaire au service de ses clients. C-Log dispose désormais de 210 000 m² de stockage et emploie 900 salariés

C-Log

 


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

 

Pierre Montel, Président de la CCI Morbihan, animera le débat et favorisera les échanges entre tous. Antoine Lemaistre présentera le CIP, garant d’une partie de la solution.

 

Recommandations