Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

C-Log (35). Ouverture de deux nouvelles plateformes pour un total de 60 000 m² couverts

Véronique Maignant, le 14.09.2020

Le logisticien breton C-Log, filiale du Groupe Beaumanoir, répartit ses activités en France entre 8 plateformes différentes et compte un site à Shangaï. Pour faire face au surcroît d’activité avec l’arrivée du Groupe Richemont et de l’enseigne La Halle, au cours du 1er semestre 2020, il annonce l’ouverture de deux nouveaux entrepôts à Cambrai (59) et Poupry (78).

En 2019, C-Log (Saint-Malo-35) a bénéficié d'une croissance de ses activités de 9,1% pour atteindre un chiffre d'affaires global de 53,20 millions d'euros.  Son développement s’est poursuivi au cours du second semestre 2020. En effet, le spécialiste du retail a décroché un contrat avec le Groupe Richemont. Il accompagne désormais les marques Chloé, See by Chloé et Dunhill dans leur logistique BtoB et le transport de distribution à l’international. 

En parallèle, il conduit la transition omnicanale de La Halle, la nouvelle marque reprise par la famille Beaumanoir à Vivarte en juillet dernier. Pour la réalisation de ce projet, C-Log s’appuie sur les 150 salariés de l’entrepôt de Montierchaume, propriété de l’enseigne  et sur son savoir-faire et ses outils performants (solution de gestion d’entrepôt, entrepôt dédié au e-commerce…).  « Ce nouveau projet de marque comporte de véritables défis logistiques avec deux piliers : un parc de magasins 100% mixte (chaussures et mode) et le développement du e-commerce, avec un objectif à court terme de 10% du CA réalisé en ligne (contre 2% aujourd’hui) », indiquent les responsables de C-Log

 

Un Entrepôt à Poupry en Eure-et-loire

Afin de soutenir cette forte activité, le logisticien ouvre deux nouveaux sites. D’une part, dans le cadre de son partenariat avec le groupe Richemont, le prestataire a fait le choix d’agrandir et de déplacer son site de Cambrai (59) vers la e-Valley, bénéficiant ainsi des avantages de ce parc entièrement sécurisé, connecté et répondant aux exigences de l’entreprise en termes de RSE. Par ailleurs, un nouvel entrepôt entièrement dédié au e-commerce et intégrant toutes les dernières technologies vient d’être inauguré à Poupry (28). Au total, ce sont 60.000 m² d’espace de stockage supplémentaire au service de ses clients. C-Log dispose désormais de 210 000 m² de stockage et emploie 900 salariés

C-Log

 


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.

Recommandations