Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Business et économie : Rennes métropole accélère

Véronique Maignant, le 07.02.2018

Rennes métropole veut accélérer. Elle a convié mardi soir, au couvent des Jacobins,  les chefs d’entreprises pour une opération  séduction. Plus de 300 d’entre eux ont répondu présents.

Emmanuel Couet, Président de Rennes métropole

 « Rennes a toujours été ouvert à ceux qui entreprennent, mais peut-être ne l’a-t-on pas assez dit et assumé", a souligné Emmanuel  Couet, le président de Rennes métropole. Pourtant, pour la capitale bretonne,  depuis quelques années tous les signaux sont au vert : « Développement de l’aéroport, métro, ligne à grande vitesse (LGV), couvent des Jacobins, 7 000 emplois créés en 2017… On a une forme d’alignement des planètes. »

Nouvelle communication

Pour être plus « Business  friendly »,  Emmanuel Couët a donc  annoncé  une nouvelle communication,  avec  la création d’un site Internet, rennesbusiness.com. Celui-ci met en avant l’écosystème breton,  notamment à travers des vidéos de chefs d’entreprise. Ce nouveau site Internet pourra également servir de guichet unique pour entrer en contact avec les collectivités ou la chambre de commerce et d’industrie. "Cette communication se veut  moins sage qu’auparavant, a souligné l’élu. Elle sera disruptive, décalée pour mieux coller aux attentes des entrepreneurs,  pour nous faire connaître à l’international ».

Site internet : Rennes-Businnes.com


L'évènement

Crisalide Numérique. N'attendez pas, déposez dès à présent votre candidature !

Crisalide Numérique. Pour participer au concours, déposer dès à présent votre candidature
Porté par la CCI Ille-et-Vilaine, Crisalide Numérique est un dispositif de développement économique dédié aux entreprises qui explorent de nouvelles voies de développement et d’innovation. Ce programme complet associe un concours et un accompagnement par l’ensemble de nos partenaires. Vous êtes un industriel, un commerçant, une entreprise de services et votre entreprise est domiciliée en Bretagne, ce concours vous concerne. Dépôt des candidatures en ligne  jusqu’au 13 juillet 2021

Recommandations