Croissance

Brittany Ferries ajoute une rotation pour le fret entre Cherbourg et Rosslare

A partir du lundi 29 avril, Brittany Ferries ouvre une troisième rotation hebdomadaire Cherbourg-Rosslare. Celle-ci sera dédiée au fret.
Brittany Ferries
Débarquement des voitures et camions

Depuis 2021, la Compagnie a opéré un renforcement de ses lignes à destination de l’Irlande pour répondre à une demande accrue en termes de transport de fret et de passagers. Cette annonce, d’une troisième rotation hebdomadaire Cherbourg-Rosslare s’inscrit dans cette évolution. 

Concrètement, la rotation supplémentaire sera assuré depuis Cherbourg tous les lundis à 18h20 pour une arrivée à Rosslare le lendemain à 14h00. Les retours sont prévus tous les mardis à 18h avec une arrivée à Cherbourg les mercredis à 17h.

« C’est une excellente nouvelle pour les transporteurs et les entreprises de logistique avec de nouvelles alternatives pour contourner les contraintes administratives d’entrée sur le territoire britanniques instaurées depuis le Brexit. C’est aussi l’occasion de drainer une clientèle fret accompagné et non accompagné dans la perspective de notre offre ferry+train dont la mise en service est prévue en 2025« , précise Christophe Mathieu, président du directoire Brittany Ferries.

En 2023, la compagnie maritime française a chargé 155 592 camions et assuré le transport passagers de 2 026 876 personnes, pour un chiffre d’affaires global de 484,7 millions d’euros.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique