La deuxième phase de déploiement de la fibre optique en région Bretagne vient de débuter. Les premières armoires de rue SRO (sous répartiteur optique) sont en cours d'installation. Au total, plus de 200 armoires outdoor intégrées en aluminium seront dédiées au raccordement des abonnés du Morbihan.
La Bretagne vise le très haut débit à travers la fibre optique pour 100 % des foyers bretons. Cela se concrétise par le projet Bretagne Très Haut Débit et la construction du réseau fibre optique, échelonné en 3 phases, de 2014 à 2026. Après une première phase de déploiement confiée à Orange sur la période 2014 -2020, le déploiement des phases 2 et 3 a été confié au groupement Axione – Bouygues Energies & Services.
Partie visible de cette nouvelle phase, l’installation des premières armoires de rue SRO (sous répartiteur optique), permettant à de nouveaux foyers d’être raccordés. Au total, plus de 200 armoires conçues et installées par l’entreprise ligérienne Grolleau seront déployées dans le Morbihan.
Dossier Morbihan : Objectif fibre pour les entreprises