Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne : « Start me up by Enedis » , c’est parti !

Véronique Maignant, le 16.02.2017

Enedis propose aux startups et PME en Bretagne et Pays de la Loire de confronter leurs solutions innovantes au terrain à travers un concours nommé « Start me up by Enedis ».

Enedis Bretagne Pays de Loire

L’objectif ? Développer dès aujourd'hui des technologies dont pourrait bénéficier le « technicien Enedis 3.0 ». Les entreprises intéressées  ont jusqu’au 10 avril pour candidater .

Pour le gagnant, Enedis propose : un  terrain d’expérimentation pour tester sa solution grandeur nature via une collaboration étroite avec les équipes d’Enedis mais  aussi  un accompagnement financier à hauteur de 20 000 euros pour mettre en œuvre la solution chez Enedis dans les meilleures conditions.

Candidatez sur www.startmeup-enedis.com jusqu’au 10 avril 2017.


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.