Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Bretagne : les Notaires et le Crédit Agricole dématérialisent leurs échanges relatifs aux crédits immobiliers

Bretagne économique, le 24.05.2016

Dans un souci de simplification et de transparence, le Crédit Agricole en Bretagne et le Conseil Régional des Notaires de la Cour d’Appel de Rennes ont décidé de dématérialiser leurs échanges concernant les crédits immobiliers aux particuliers. Cette nouvelle procédure va permettre de réduire les délais de transmission des données (2 jours au minimum de gain à chaque échange entre la banque et l’étude notariale), de sécuriser les données et d’apporter aux particuliers une transparence dans les démarches par la mise à disposition d’un service gratuit de suivi mis au point par le Crédit Agricole : e-suivi.
Après une phase de test actuellement en cours dans une étude notariale de chaque département breton, le déploiement des échanges numériques sur l’ensemble des Etudes et des agences bancaires en Bretagne est acté pour début 2017. Il pourrait s’ouvrir ultérieurement à la transmission d’autres informations de type crédits professionnels, successions …

Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie : inscrivez-vous aux rendez-vous B2B

Open industrie 2018

Autour du thème "Partageons une ambition commune", l'édition 2018 réunira dirigeants, chargés d'affaires, acheteurs, bureaux d'études techniques... L'objectif ? Développer du business de proximité et anticiper les transformations industrielles.