Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne : les Notaires et le Crédit Agricole dématérialisent leurs échanges relatifs aux crédits immobiliers

Bretagne économique, le 24.05.2016

Dans un souci de simplification et de transparence, le Crédit Agricole en Bretagne et le Conseil Régional des Notaires de la Cour d’Appel de Rennes ont décidé de dématérialiser leurs échanges concernant les crédits immobiliers aux particuliers. Cette nouvelle procédure va permettre de réduire les délais de transmission des données (2 jours au minimum de gain à chaque échange entre la banque et l’étude notariale), de sécuriser les données et d’apporter aux particuliers une transparence dans les démarches par la mise à disposition d’un service gratuit de suivi mis au point par le Crédit Agricole : e-suivi.
Après une phase de test actuellement en cours dans une étude notariale de chaque département breton, le déploiement des échanges numériques sur l’ensemble des Etudes et des agences bancaires en Bretagne est acté pour début 2017. Il pourrait s’ouvrir ultérieurement à la transmission d’autres informations de type crédits professionnels, successions …

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations