Accès par territoire
Menu principal
Votre territoire

Bretagne : le chômage recule de 2,2 % en avril

Véronique Maignant, le 29.05.2017

En dépit d'un recul du chômage de 680 personnes inscrites en catégorie A le mois dernier, le nombre de demandeurs d'emplois inscrits dans cette catégorie atteint 147 300 en Bretagne.

Bretagne : le chômage recule de 2,2 % en avril

En avril, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A à Pôle emploi, et donc n'exerçant aucune activité, a baissé de 680 personnes en Bretagne, soit une baisse de 2, 2% sur un mois et 3,6% sur un an. En France métropolitaine, cette baisse est   de -1,0 % sur un mois et –1,3 % sur un an. Ainsi le chiffre d'avril semble effacer la forte hausse de mars puisque sur trois mois, le nombre d'inscrits en A en Bretagne diminue de 0,5 %.

Cependant, le nombre de demandeurs d'emploi ayant des petits boulots (catégories B et C) est lui en hausse sur trois mois (+0,5%) mais dans une moindre mesure qu’au niveau national + 3,3%. Certains y voient un signe de la précarisation du marché du travail…

Au final, les catégories A, B et C confondues, la Bretagne comptait 264 000 demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en avril 2017, ils étaient 5, 5 millions au niveau national.

 


L'évènement

L'impact de la guerre économique sur les grandes entreprises du Morbihan

Guerre Economique

Intitulée "La guerre économique, une réalité d'aujourd'hui", la conférence -débat proposée conjointement par la CCI du Morbihan et le Syndicat français de l'intelligence économique (Synfie) s'accompagne du lancement national de l'Observatoire de l'intelligence économique. Nombre de places limité, événement s'adressant majoritairement aux chefs d'entreprises. Inscriptions en ligne.