Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne : le chômage recule de 2,2 % en avril

Véronique Maignant, le 29.05.2017

En dépit d'un recul du chômage de 680 personnes inscrites en catégorie A le mois dernier, le nombre de demandeurs d'emplois inscrits dans cette catégorie atteint 147 300 en Bretagne.

Bretagne : le chômage recule de 2,2 % en avril

En avril, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A à Pôle emploi, et donc n'exerçant aucune activité, a baissé de 680 personnes en Bretagne, soit une baisse de 2, 2% sur un mois et 3,6% sur un an. En France métropolitaine, cette baisse est   de -1,0 % sur un mois et –1,3 % sur un an. Ainsi le chiffre d'avril semble effacer la forte hausse de mars puisque sur trois mois, le nombre d'inscrits en A en Bretagne diminue de 0,5 %.

Cependant, le nombre de demandeurs d'emploi ayant des petits boulots (catégories B et C) est lui en hausse sur trois mois (+0,5%) mais dans une moindre mesure qu’au niveau national + 3,3%. Certains y voient un signe de la précarisation du marché du travail…

Au final, les catégories A, B et C confondues, la Bretagne comptait 264 000 demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en avril 2017, ils étaient 5, 5 millions au niveau national.

 


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.