Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne à Grande Vitesse, pari tenu ?

Bretagne économique, le 12.10.2012

C’est le dossier du mois de Bretagne Economique. Paris à 3h de Quimper et de Brest, un rêve d’aménagement territorial ou une réalité en marche ? Si les travaux ont bien démarré à partir de la base d’Etrelles, la réflexion sur la poursuite de la ligne à grande vitesse de Rennes vers la pointe Finistère est ouverte, tandis que la réorganisation du transport aérien reste suspendue à l’ouverture éventuelle du chantier de Notre-Dame des-Landes. Autres thèmes abordés dans ce 217ème numéro, le phénomène de l’emploi low-cost dans le secteur du bâtiment, la franchise comme vecteur de reconversion professionnelle en période de crise (exemples en Bretagne de L’Onglerie et Pizza Del Arte), les stratégies envisagées par les sous-traitants de l’automobile pour franchir les obstacles ou encore le programme de la semaine des entreprises de services B to B. Enfin, comme parmi les entreprises interviewées citons Evema (35), Revêtements Industriels de l’Ouest (35) la Société Bretonne de Nettoyage (22), Atelier du Garo (29) ou encore Air Toile concept (56).
_

L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

Recommandations