Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne : François Baudoin, nouveau président de la FNTR

Bretagne économique, le 24.06.2016

A l’occasion de son assemblée générale du 21 juin, François Baudoin, des transports Couvert et Muret a été élu à l’unanimité Président de la FNTR Bretagne. Agé de 45 ans, il dirige depuis 10 ans les Transports Couvert et Muret, entreprise basée à Saint Armel,(35) comptant actuellement une centaine de salariés. Il remplace à ce poste Gilles Collyer. Lors de son élection, il a évoqué quelques sujets sur lesquels il souhaite travailler, à savoir : la transition énergétique et en particulier l’émergence d’une offre de service de transport recourant au GNV, l’attractivité de nos métiers et la formation des générations appelées à succéder à nos collaborateurs, le dossier de la sous-traitance dans le TRM, qui lui semble également important dans les années à venir compte tenu de l’évolution de nos marchés.

L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.