Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest. Family Sphère recrute une quinzaine de "nounous" pour la rentrée scolaire

MD, le 02.09.2020

Pour l'entreprise Breizh Kidz, septembre est la période de rush ! Dirigée par Yannick et Sabrina Le Goffe, cette franchise du groupe Family Sphère, organisme agréé par l'Etat, enchaine les recrutements de "nounous" pour répondre aux appels et demandes de familles pour la garde de leurs enfants. L'agence recherche une quinzaine de profils.

Sabrina Le Goffe, codirigeante de l'agence Family Sphère Brest
DR

Rentrée scolaire, retour au travail, reprise des activités.... la période de septembre est synonyme de recrutements renforcés au sein de l'agence Family Sphère de Brest pour satisfaire les demandes des familles locales. Même si cette année, la vague est moins forte que les années passées, Yannick et Sabrina Le Goffe enchainent les entretiens et les contacts avec des personnes intéressées par la garde d'enfants. "Nous assurons des prestations sur-mesure qui vont de l'accompagnement des enfants de leur domicile à l'école ou à leur activité périscolaire, la sortie de classe et le retour à la maison, la garde d'enfants le mercredi, et parfois le week-end ; dans le respect des consignes sanitaires  ", explique Yannick Le Goffe, co-dirigeant.

Le savoir-être, une compétence primordiale

"On garde à l’esprit que les familles nous confient ce qu’elles ont de plus précieux : les enfants et les clés de leur domicile. C’est pourquoi nous oeuvrons pour trouver les meilleurs intervenants que nous recrutons selon trois critères fondamentaux : la sécurité des enfants, la bonne attitude au bon moment et l’évaluation des gestes et des réactions avec la mise en situation. Le savoir-être est une compétence primordiale", insiste Sabrina Le Goffe, responsable de l'agence brestoise.

Les profils recherchés sont divers entre des étudiant(e)s, des seniors ou des professionnels de la petite enfance qui souhaitent compléter leurs revenus. "Pour chaque embauche, nous vérifions les expériences professionnelles antérieures", précise Yannick Le Goffe.

Pour combler les demandes des quelques 200 familles de la métropole brestoise, l'entreprise Breizh Kidz, membre indépendant du réseau Family Sphère, a besoin de recruter une quinzaine d'intervenants encore. Au total, l'agence brestoise emploie près de 60 intervenants.

Contact Family Sphère Brest 

Family Sphere Brest : 34 rue du château 29200 Brest // Tel. 0229631819  // Mel. contact.brest@family-sphere.fr


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.