Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest (29). Trois nouvelles startups intègrent le Village by CA Finistère

, le 24.03.2022

Les start-up Olen (domaine maritime et agroalimentaire), Aucae (domaine cybersécurité) et The bob lab (domaine petfood et santé animale) sont les nouvelles arrivées au sein du Village by Ca Finistère.

Elles ont validé avec brio les critères de sélection et conquis le jury à l'issue de leur présentation pitchée le jeudi 10 mars dans les locaux du Village by CA Finistère à Brest, 

The Blob Lab est une cellule de recherche et d’innovation (R&I) à destination des acteurs de la santé animale. Créée par Julien Cavarec, fondateur et Gaëlle Audrezet, CEO, la startup vise à accompagner la transition de la profession vétérinaire "d’une médecine thérapeutique vers une médecine préventive naturelle pour l’aider à faire face aux enjeux sanitaires et écologiques actuels et émergents", ont pitché ses deux représentants. Son objectif tient dans l’analyse de l’écosystème dans le but d’identifier les problématiques santé et d’y répondre par des solutions et molécules naturelles et efficaces.

Autre pitch, autre ambiance : Aucae est un éditeur d’une solution digitale de gestion de crise cyber souveraine. "Notre solution Digital Crisis Response met à disposition une cellule de crise virtuelle outillée pour s’entrainer et réagir le plus rapidement possible, en engageant non seulement les experts cyber, mais de façon transverse, les directions métier, les dirigeants et les collaborateurs", expliquent Pascale Perez et Jean-Marc Sepio, co-fondateurs de Aucae, qui signifie "les oies" en latin en référence aux « oies du Capitole » qui ont donné l’alerte et sauvé Rome d’une attaque par surprise.

Dernière lauréate, Olen est une entreprise d’innovation halieutique qui développe et commercialise depuis Concarneau sa solution Smart Brine Viewer (ou SBV) qui collecte les données de conservation comme la température, la concentration de sel, le point de congélation du RSW ou de la saumure dans chaque cuve des navires et les traite par son algorithme spécifiquement développé pour cette application.

Avec l'intégration de ces 3 startups, le Village by CA Finistère accompagne désormais 14 jeunes pousses dans leur développement et pour l'accélération de leur croissance.


L'évènement

Crisalide Numérique. Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique.   Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique est un dispositif de développement économique dédié aux entreprises bretonnes qui innovent dans le numérique. Organisé par Bretagne Compétitivité et la CCI Ille-et-Vilaine, ce programme complet associe un concours et un accompagnement par un grand nombre de partenaires. Information et dépôt de dossiers de candidature.