Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest (29). Pascal Malingue renforce l'activité de Shop Application en Bretagne

Maude Duval, le 03.12.2021

Développement et recrutement. Depuis un an qu'il a repris l'entreprise brestoise Shop Application, Pascal Malingue a embauché cinq personnes pour répondre à l'activité grandissante de l'entreprise spécialisée dans le site de création e-commerce à destination des TPE et PME.

Philippe Malingue, nouveau dirigeant de Shop Application.
DR

"La Bretagne représente 40% de notre activité. Le reste de notre clientèle est dispersée sur le territoire national", précise Pascal Malingue, nouveau dirigeant de Shop Application, entreprise qui développe et vend des logiciels propriétaires ciblés e-commerce et gestion de caisse.

Une solution adaptée pour les TPE/PME

Basée à Brest, Shop Application emploie 25 personnes, dont la plupart sont des développeurs. "Notre spécificité est la création de solutions informatiques simples et faciles pour les entreprises. Nous éditons des logiciels sur-mesure, assurons l'hébergement et la maintenance", explique Pascal Malingue qui loue la proximité parmi les valeurs phares de son entreprise. Commerçants, TPE et PME sont les principaux clients de Shop Application. "Nous travaillons également pour des entreprises de taille plus importante, que nous considérons comme nos grands comptes. Nous avons, par exemple, développer le site e-commerce de l'enseigne quimpéroise écomiam, réalisé également le site internet de l'entreprise familiale Guyot Environnement à Brest...", cite Pascal Malingue.

En 2020, l'entreprise de services brestoise a développé des solutions adaptées à ses clients pour mettre en place le clik-and-collect. Elle a aussi répondu à de nombreuses sollicitations de commerçants et entrepreneurs B to B pour leur créer des sites internet adaptés à leurs activités respectives.

Changement de direction

Shop Application a été créé en 2003 par David Noblecourt, un passionné d'informatique. Fin décembre 2020, Shop Application a été racheté par le Groupe Baelen, qui a placé Pascal Malingue au poste de directeur général. Avec plus de 10 ans d’expérience dans le secteur des logiciels professionnels, Pascal Malingue affiche comme ambition de "renforcer la visibilité et la distribution Shop Application dans l’objectif de devenir un acteur de référence en France et en Europe en matière d’e-commerce." Sa force réside dans l'organisation de l'entreprise Shop Application qui s'appuie sur des compétences locales et spécialisées pour développer des solutions adaptées et propriétaires, ce qui assure proximité et réactivité de services. 


L'évènement

Bus Entrepreneuriat Pour Tous fait escale à Vannes, le 21 janvier

Bus Entrepreneuriat Pour Tous fait escale à Vannes, le 21 janvier

Bpifrance renforce son offre en Bretagne en inaugurant le Bus de l’Entrepreneuriat Pour Tous, un dispositif mobile dans le Finistère et le Morbihan, visant à rendre accessible l’offre d’accompagnement à la création d’entreprise dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville.

Vendredi prochain, le 21 janvier 2022, le Bus de l'entrepreneuriat pour tous fera escale à Vannes, place Henri Auffret.

10h : Présentation du dispositif par Vincent Le Brech (Bpifrance), Mohamed Azgag (Ville de Vannes), Léna Berthelot (Vannes Agglomération), Cécile Massonneau (Préfecture du Morbihan). Hafidha Ouadah (Région Normandie), Nicolas Mayer-Rossignol (Métropole Rouen Normandie) et témoignages d’entrepreneurs
10h35 : Visite du Bus