Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest (29). Les Fêtes maritimes internationales de Brest 2020 sont reportées

MD, le 17.04.2020

A son tour, le Conseil d’Administration de Brest Evénements Nautiques, réuni ce vendredi, a pris la décision d'annuler et de reporter les Fêtes maritimes internationales de Brest prévues initialement prévues du 10 au 16 juillet 2020. La date du report n'est pas, à ce jour, fixées.

Simon Cohen

Après le Festival des Vieilles Charrues mercredi, c'est au tour des Fêtes matitimes internationales de Brest 2020 de subir les impacts de la crise Coronavirus Covid-19. Réunis ce jour, le Conseil d’Administration de Brest Evénements Nautiques a décidé, le vague à l'âme, l'annulation des Fêtes maritimes internationales de Brest initialement prévues du 10 au 16 juillet 2020.  Et leur report à une date non encore déterminée.

« L’ampleur de la crise sanitaire que nous traversons collectivement ne nous laisse pas le choix, même si prendre la décision d’annuler cette édition de Brest 2020 est une immense déception. Déception tout d’abord pour les associations et les bénévoles qui œuvraient en coulisses à la préparation de cette 8ème édition mais aussi pour le tissu économique local et nos prestataires qui vont être malheureusement impactés par cette annulation. Je tiens à remercier nos fidèles partenaires qui dans cette situation complexe, nous ont exprimé leur indéfectible soutien. Je tiens à m’adresser enfin au monde maritime qui est le cœur battant des Fêtes et je lui donne rendez-vous très prochainement à Brest, pour de nouveau célébrer et honorer tous les marins et toutes les marines du monde », a déclaré François Cuillandre, maire de Brest.

Un impact économique majeur

Les billets achetés seront intégralement rembousés. Les modalités sont expliqués sur le site dédié de l'événement.

Pour l'organisation de ce grand rassemblement international, une large communauté de collectivités locales, d'entreprises partenaires, d'associations et de bénévoles est mobilisée. L'annulation de ces Fêtes maritimes aura donc un impact économique important. 

Leur report est également contraint à plusieurs facteurs dont des délais pour obtenir un certain nombre d’autorisations, des procédures légales à respecter (marchés publics…), et de nombreuses incertitudes pesant les impacts économiques subies directement par les entreprises partenaires et clientes des Fêtes maritimes dont la participation financière est indispensable à leur équilibre budgétaire.


Voir le site Internet de l'événemenbt Brest2020.fr


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.