Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest (29). Guyot environnement met le cap sur le Vendée Globe avec Benjamin Dutreux

, le 01.04.2022

Investie depuis de nombreuses années dans le monde de la voile, l’entreprise brestoise Guyot environnement s'engage davantage en rejoignant le circuit Imoca Globe Series et en sponsorisant le skipper Benjamin Dutreux et l'association Water Family dont il est le représentant et premier militant. Objectif : le Vendée Globe 2024 avec l'Imoca GUYOT Environnement - Water Family.

DR

Acteur majeur de l'économie circulaire en Finistère, et au-delà, l'entreprise Guyot environnement porte ses valeurs dans le choix de ses engagements également. Sponsor de sportifs et de défis marins de haut niveau, l'entreprise brestoise a répondu présent pour soutenir la voile olympique par le biais du Pôle France de Brest et du duo olympique Camille Lecointre et Aloïse Retornaz, la course au large avec Vincent Biarnes puis Pierre Leboucher sur le circuit Figaro Bénéteau et aussi avec Olivier Le Fichous sur la Mini-Transat. Guyot environnement est aussi devenu partenaire officiel d’Energy Observer et de son capitaine-fondateur Victorien Erussard, autour de leurs projets de Recherche et Développement pour l’économie circulaire et la décarbonation des transports.

   >>> Lire aussi : Guyot environnement, l'économie circulaire en calsse ultime

Ambition et détermination

Avec l'Everest des mers et son engagement en Imoca, le spécialiste de la valorisation des ressources et demain de la production d’énergie locale, relie passion et sens, ambition et détermination. Il accompagne donc le skipper Benjamin Dutreux dans son projet Vendée Globe 2024, avec le rachat du bateau Hugo Boss, bientôt relooké aux couleurs de Guyot environnement - Water Family.

« Nous avons fait le choix d'investir dans un bateau qui nous permettra d’élever notre niveau sportif. Avec Guyot environnement, nous avons trouvé rapidement des synergies et construit ensemble un fonctionnement efficace et raisonné pour aller chercher de la performance, le tout dans un esprit familial. L'Imoca Guyot Environnement - Water Family, c'est donc le début d'une belle aventure commune, riche de sens, autour de la performance sportive et de l'éducation à la consommation responsable et la protection de l’eau », s'enthousiasme le skipper vendéen Benjamin Dutreux.

Un projet compétitif autour de valeurs communes

« Accompagner Benjamin Dutreux sur les plus grandes courses au large et associer l’ensemble des collaborateurs du Groupe à un projet commun est fédérateur et vertueux. Nous avons suivi son dernier Vendée Globe avec son bateau d’ancienne génération, alors quand il nous a parlé de son projet d’achat de l’ancien bateau Hugo Boss (deuxième du Vendée Globe en 2016), j’ai vu une belle opportunité de construire un projet compétitif, autour de valeurs qui nous ressemblent. Entrepreneur, qui n’hésite pas à prendre des risques, Benjamin reste aussi très humain, avec la tête sur les épaules. Il a su s’entourer d’une équipe performante, très soudée. A travers la Water Family, Benjamin revendique des valeurs environnementales qui nous parlent naturellement. Il a vite coché toutes les cases ! Nous sommes très heureux d’embarquer aux côtés de Benjamin, de son équipe et de nous inscrire dans la durée dans cette aventure commun», explique Erwan Guyot, président de Guyot environnement.

Le baptême de ce nouvel Imoca est prévue le 5 mai prochain à Brest.


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00

Recommandations