Guillaume Hardy, 51 ans, rejoint le groupe Arkéa en qualité de directeur des relations institutionnelles. Le juriste de formation et de métier avait déjà exercé au sein d'Arkéa, de 2008 et 2014, en tant que directeur des affaires juridiques, de la conformité et du contrôle permanent.
En tant que directeur des relations institutionnelles, Guillaume Hardy a pour mission de promouvoir les métiers et expertises d’Arkéa auprès des acteurs publics et de l’ensemble de ses parties prenantes économiques. Il participera également à la valorisation du modèle d’affaires du groupe, « profondément attaché au maintien des centres de décisions en régions et au développement des territoires« , précise le communiqué de presse.
Titulaire d’un master de droit privé (Paris II) et du Capa, Guillaume Hardy a débuté sa carrière comme avocat, inscrit au barreau de Paris, de 1994 à 1998. Il rejoint ensuite le Consortium de réalisation en tant que juriste, puis l’enseigne Leroy Merlin en 2001, au poste de directeur juridique.
Il gardera cette fonction et ces missions qu’il exercera ensuite dans diverses entreprises, dont le groupe Arkéa où il entre une première fois en 2008. Il occupera ce poste de directeur des affaires juridiques, de la conformité et du contrôle permanent pendant six ans avant d’intégrer Allianz France en tant que Secrétaire général. Depuis 2016, Guillaume Hardy était directeur associé, responsable de la conformité réglementaire de HSBC Private Banking, en Suisse.