Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Bertrand Braunschweig prend la tête du GIS Biogenouest…

Bretagne économique, le 14.05.2014

Directeur du centre Inria Rennes-Bretagne Atlantique, Bertrand Braunschweig a été élu Président du Groupement d’intérêt Scientifique « Biogenouest », réseau des plates-formes technologiques du Grand Ouest en sciences du vivant et de l’environnement. Biogenouest soutient 31 plates-formes technologiques au service de la recherche interrégionale, avec un budget de 2.5 millions d’euros par an…L’objectif de Biogenouest est de mutualiser les équipements et les ressources humaines au niveau interrégional, développer les technologies des plates-formes et soutenir la Recherche et la création d’entreprises de biotechnologies.

Les plates-formes de Biogenouest regroupent, sur un ou plusieurs sites, des équipements et des moyens humains qui offrent aux scientifiques des ressources technologiques de haut niveau nécessaires pour mener leurs programmes de recherche.


Taille du texte

L'évènement

Meilleure maîtrise des risques, les clés pour comprendre la révision des référentiels « agro »

Crises sanitaires, internationalisation des échanges, concurrence exacerbée, exigences de traçabilité, maîtrise des coûts, volatilité des goûts des consommateurs…L'Afnor Bretagne organise le mercredi 28 novembre, de 9h à 12h30, à l'Agrocampus de Rennes, un colloque sur la sécurité des denrées alimentaires. Inscrivez-vous !

 

Recommandations