Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Belmet (29) investit 5 M€ dans une 4ème agence à proximité de Rennes

Véronique Maignant, le 28.01.2021

Filiale du Groupe brestois Cofibel*, Belmet est spécialisée dans le négoce de produits métallurgiques et de fournitures industrielles. Déployée sur l’ensemble du territoire breton, son activité s’opère depuis ses trois agences présentes à Brest, Quimper et Saint-Brieuc. Ces dernières réunissent plus de 80 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2020 de 37 millions d’euros. En croissance régulière, Belmet annonce l’ouverture d’une 4ème agence à proximité de Rennes.

Cinq millions d’euros ont été investis dans cette nouvelle agence Belmet qui prendra ses quartiers à Châteaubourg situé à une trentaine de kilomètres de Rennes

Cinq millions d’euros ont été investis dans cette nouvelle agence de l'entreprise finistérienne Belmet. Elle prendra ses quartiers à Châteaubourg situé à une trentaine de kilomètres de Rennes. Implantée sur un terrain d’une surface de 13 000 m², cette agence sera dédiée à la distribution de produits métallurgiques. Les travaux démarreront en 2021 pour une livraison prévue à la fin du premier semestre 2022. Premier négociant indépendant breton en produits métallurgiques, Belmet emploie aujourd’hui 85 salariés, dont la moitié au sein de son agence brestoise, située au Relecq Kerhuon.

« L’ouverture de cette quatrième agence est un signal fort pour Belmet et ses partenaires, appuyant notre volonté d’offrir une plus grande qualité de service et de proximité à nos clients. Cette implantation stratégique vient également renforcer le maillage national de Groupe Socoda, 1er réseau français de distributeurs indépendants pour les secteurs du bâtiment et de l’industrie réalisant 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires (3e distributeur national de produits métallurgiques, ndlr), dont Belmet est adhérente depuis 1999. Enfin, cette ambition collective construite sur le long terme offre une zone de chalandise élargie à Belmet, avec de nouvelles opportunités de développement dans les départements d’Ille-et-Vilaine, de la Manche, de la Mayenne et de la Loire Atlantique », explique François Bellion, à la tête de la société Belmet. Depuis son arrivée, en  2015, l’entreprise bénéficie d’investissements conséquents : immobiliers, achats de nouvelles machines et de matériel plus performant, modernisation de l’outil de production et de stockage, mise en œuvre de travaux d’agrandissements (à titre d’exemple, la surface des entrepôts de Saint-Brieuc a été augmentée de 1 000 m² au cours de l’été 2020), optimisation de la gestion logistique, accroissement des effectifs... Ainsi entre en 2015 et 2020, le chiffre d’affaires a cru de 30% tout comme la surface totale de stockage.

Plus d'informations sur Belmet

*La holding Cofibel regroupe Belmet, Belmar, Naviouest (vente de bateaux et accastillage), Belquest outillage (fournitures industrielles) et un pôle immobilier. L’ensemble pèse 70 millions d’euros et emploie 150 collaborateurs.


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.

Recommandations