Créée en 2018, la Banque des Territoires propose des solutions de conseil et de financement à tous les territoires, les zones rurales comme les grandes métropoles, avec l’ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales. En Bretagne, elle compte deux antennes, à Rennes et Brest et emploie une quarantaine de salariés dans la région. A compter du 1er octobre, Patrice Bodier sera le nouveau directeur régional Bretagne de la Banque des Territoires.
Patrice Bodier, 57 ans, a commencé sa carrière au sein du groupe La Poste avant d’arriver à la Caisse des Dépôts en 1991 à sa sortie des Instituts Régionaux d’Administration. Après avoir occupé de multiples postes au sein de la Direction bancaire de 1991 à 2002 (animation commerciale, Back Office, responsable des prêts…), il a été directeur des affaires bancaires de 2005 à 2010.
Il s’est ensuite impliqué dans les régions en tant que directeur régional adjoint en charge des clients bancaires en Île-de-France de 2010 à 2015. Il était depuis 2015 directeur régional adjoint à Poitiers, puis directeur régional adjoint à Poitiers – Limoges. Il rejoindra la direction régionale Bretagne à partir du 1er octobre 2020. Il remplace à ce poste Gilles Vauquelin.
Lors de sa précédente affectation, il a notamment suivi le projet de structuration du réseau d’énergies renouvelables dans le département de la Vienne, que la Banque des Territoires a financé à hauteur de 70 millions d’euros.