Compétences

Banque des Territoires : Patrice Bodier prend la Direction régionale Bretagne

Créée en 2018, la Banque des Territoires propose des solutions de conseil et de financement  à tous les territoires, les zones rurales comme les grandes métropoles,  avec l’ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales. En Bretagne, elle compte deux antennes, à Rennes et Brest et emploie une quarantaine de salariés dans la région. A compter du 1er octobre, Patrice Bodier sera le nouveau directeur régional Bretagne de la Banque des  Territoires.

Patrice Bodier prendra ses fonctions de directeur régional Bretagne de la Banque des Territoires, le 1er octobre prochain
Patrice Bodier prendra ses fonctions de directeur régional Bretagne de la Banque des Territoires, le 1er octobre prochain

Patrice Bodier, 57 ans, a commencé sa carrière au sein du groupe La Poste avant d’arriver à la Caisse des Dépôts en 1991 à sa sortie des Instituts Régionaux d’Administration. Après avoir occupé de multiples postes au sein de la Direction bancaire de 1991 à 2002 (animation commerciale, Back Office, responsable des prêts…), il a été directeur des affaires bancaires de 2005 à 2010.

Il s’est ensuite impliqué dans les régions en tant que directeur régional adjoint en charge des clients bancaires en Île-de-France de 2010 à 2015. Il était depuis 2015 directeur régional adjoint à Poitiers, puis directeur régional adjoint à Poitiers – Limoges. Il rejoindra la direction régionale Bretagne à partir du 1er octobre 2020. Il remplace à ce poste Gilles Vauquelin.

Lors de sa précédente affectation, il a notamment suivi le projet de structuration du réseau d’énergies renouvelables dans le département de la Vienne, que la Banque des Territoires a financé à hauteur de 70 millions d’euros.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique